-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

ces derniers jours en guyane....3...les milieux

+5
Olivier GERBAUD
jft2607
bentiquouille
Gerard BRATEAU
petitbonhomme
9 participants
Aller en bas
petitbonhomme
petitbonhomme
Nb messages : 925
Localisation : lyon et briançon
Inscription : 16/03/2009

ces derniers  jours en guyane....3...les milieux Empty ces derniers jours en guyane....3...les milieux

Mer 22 Jan 2014 - 20:57
quelques fotos des differents milieux ou je me promene et ou j apercois ces orchidees cette faune et cette flore...prochain post




la savane roche virginie....flore tres tres riche et tres infeodee a ce milieu tres sec en ete et qui se transforme en patinoire avec la pluie a cause des micro alges qui tapissent la roche...beau coup d orchidees sur ce secteur mais trop frequente  et en danger ..des bromeliacees aussi

ces derniers  jours en guyane....3...les milieux 02112




un crique tres belle ...les arbres se referment sur la riviere...tres riche en orchidees mais tres pillees


ces derniers  jours en guyane....3...les milieux 011_210





au bout de cette crique s ouvre un marais la aussi tres riche en orchidees

ces derniers  jours en guyane....3...les milieux 028_210







ces derniers  jours en guyane....3...les milieux 03111





la mangrove de basse riviere exposees aux eaux salines et aux marees...qques orchidees  comme certains epidendrum

ces derniers  jours en guyane....3...les milieux 076_310







ces derniers  jours en guyane....3...les milieux 077_210






la mangrove de bord de mer et sur une branche des plantes de dimerandra emarginata

ces derniers  jours en guyane....3...les milieux 12510









ces derniers  jours en guyane....3...les milieux 12410






le marais de kaw ..deja les hautes eaux ...les zebus paissent en liberte dans un metre d eau et les vachers se deplacent en pirogue

ces derniers  jours en guyane....3...les milieux 03511







ces derniers  jours en guyane....3...les milieux 04011






le village de kaw et son chenal d acces...en pirogue ou a la nage au milieu des caimans anguilles electriques et autres pirahnas

ces derniers  jours en guyane....3...les milieux 09510





au bout du marais la foret reprend ses droits ...riche en orchidees et fleurs diverses...des animaux aussi ...singe caiman cabiai ara... et la ,la foret va avoir les pieds dans l eau plusieurs mois...on peut donc  s y deplacer en bateau

ces derniers  jours en guyane....3...les milieux 05010







ces derniers  jours en guyane....3...les milieux 05910







ces derniers  jours en guyane....3...les milieux 06311







ces derniers  jours en guyane....3...les milieux 07010









ces derniers  jours en guyane....3...les milieux 10810







ces derniers  jours en guyane....3...les milieux 10513





et puis la foret primaire tres facile d acces ,ici sous la pluie,tres sombre et donc peu de fleurs sauf parfois celles tombees de la canopee et qui sont tres vite recuperees par les promeneurs

ces derniers  jours en guyane....3...les milieux 09310






des q il y a de la lumiere ,sur le bord des ruisseaux ,la vegetation devent plus verte et plus dense

ces derniers  jours en guyane....3...les milieux 07610








ces derniers  jours en guyane....3...les milieux 07810



a suivre....
Gerard BRATEAU
Gerard BRATEAU
Nb messages : 812
Localisation : Quimper
Inscription : 07/08/2012

ces derniers  jours en guyane....3...les milieux Empty Re: ces derniers jours en guyane....3...les milieux

Mer 22 Jan 2014 - 21:45
Superbes milieux.
ca nous changent de nos pelouses, prairies humides et autres dunes (n'est pas georges)
 bravo bravo bravo bravo et on attend la suite.
bentiquouille
bentiquouille
Dresseur de grenouilles
Nb messages : 10249
Localisation : alsace
Inscription : 22/01/2007

ces derniers  jours en guyane....3...les milieux Empty Re: ces derniers jours en guyane....3...les milieux

Mer 22 Jan 2014 - 21:47
c'est impressionnant...Je t'envie... Very Happy 

_________________
ces derniers  jours en guyane....3...les milieux M_261069734_0
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15117
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

ces derniers  jours en guyane....3...les milieux Empty Re: ces derniers jours en guyane....3...les milieux

Mer 22 Jan 2014 - 22:15
Grandiose !

_________________
ces derniers  jours en guyane....3...les milieux Pc201310


Jean-François
Olivier GERBAUD
Olivier GERBAUD
Orchid expert
Nb messages : 6014
Localisation : Allevard (38)
Inscription : 07/06/2006

ces derniers  jours en guyane....3...les milieux Empty Re: ces derniers jours en guyane....3...les milieux

Mer 22 Jan 2014 - 22:26
C'est beau Roger!

Mais j'ai du mal finalement à considérer cette région à un Eden!

Je suis juste heureux de savoir que mon ami est encore vivant (ou du moins entier).

 affraid , mais aussi  sunny  et  drunken .

 merci 

Olivier
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

ces derniers  jours en guyane....3...les milieux Empty Re: ces derniers jours en guyane....3...les milieux

Jeu 23 Jan 2014 - 0:36
Un décor qu' on a du mal à imaginer quand on est habitué à trouver les orchidées sur un biotope totalement différent. C' est sûr que ça me changerait radicalement d' une balade dans les dunes, la végétation n' a rien à voir.
Plus que l' envie c' est la curiosité qui me pousserait à aller y faire un tour pour découvrir cet autre monde.
De notre fauteuil on admire les beautés florales que tu nous fais découvrir.
Continue à nous émerveiller, nous apprécions de pouvoir en profiter sans devoir subir les attaques de moustiques, les vaccinations obligatoires et la turista.  Wink

_________________
ces derniers  jours en guyane....3...les milieux Geo_410 ces derniers  jours en guyane....3...les milieux X_hell10ces derniers  jours en guyane....3...les milieux Geo11
Annie
Annie
Nb messages : 8388
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 10/06/2007

ces derniers  jours en guyane....3...les milieux Empty Re: ces derniers jours en guyane....3...les milieux

Jeu 23 Jan 2014 - 8:35
Excellente idée que de nous montrer ces différents milieux pour le moins dépaysants mais comme Georges, je continuerai à m'émerveiller devant mon écran loin des bestioles volantes ou rampantes  Smile 
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13680
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

ces derniers  jours en guyane....3...les milieux Empty Re: ces derniers jours en guyane....3...les milieux

Jeu 23 Jan 2014 - 9:36
Paysages qui font rêver, immensités fascinantes  !  merci 

Roger a écrit:le marais de kaw ..deja les hautes eaux ...les zébus paissent en liberté dans un mètre d eau et les vachers se déplacent en pirogue

Je comprends mieux pourquoi on dit "zébu, zébu-soif"  sffler 

 aie pas taper aie pas taper aie pas taper
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

ces derniers  jours en guyane....3...les milieux Empty Re: ces derniers jours en guyane....3...les milieux

Jeu 23 Jan 2014 - 12:05
ClaudeVincent a écrit:Paysages qui font rêver, immensités fascinantes  !  merci 

Roger a écrit:le marais de kaw ..deja les hautes eaux ...les zébus paissent en liberté dans un mètre d eau et les vachers se déplacent en pirogue

Je comprends mieux pourquoi on dit "zébu, zébu-soif"  sffler 

 aie pas taper aie pas taper aie pas taper
Et sans bégayer en plus !  laughing 

Ce qui nous fait dire aussi que ces ruminants sont au milieu d' une végétation épaisse
... et paissent. 

 lol!

_________________
ces derniers  jours en guyane....3...les milieux Geo_410 ces derniers  jours en guyane....3...les milieux X_hell10ces derniers  jours en guyane....3...les milieux Geo11
pmb
pmb
Orchid expert
Nb messages : 12801
Localisation : Entrecasteaux (83)
Inscription : 20/03/2007
http://perso.orange.fr/pm.blais/

ces derniers  jours en guyane....3...les milieux Empty Re: ces derniers jours en guyane....3...les milieux

Jeu 23 Jan 2014 - 17:09
Olivier GERBAUD a écrit:C'est beau Roger!

Mais j'ai du mal finalement à considérer cette région à un Eden!

Je suis juste heureux de savoir que mon ami est encore vivant (ou du moins entier).
Olivier

Il est vraiment que l'on s'attend à voir surgir une bête féroce de partout !!

 bravo  pour l'ambiance

_________________
Pierre-Michel
Cartographe FFO du Var
Site Orchidées de Provence http://pm.blais.pagesperso-orange.fr/
petitbonhomme
petitbonhomme
Nb messages : 925
Localisation : lyon et briançon
Inscription : 16/03/2009

ces derniers  jours en guyane....3...les milieux Empty Re: ces derniers jours en guyane....3...les milieux

Jeu 23 Jan 2014 - 17:28
pmb a écrit:
Olivier GERBAUD a écrit:C'est beau Roger!

Mais j'ai du mal finalement à considérer cette région à un Eden!

Je suis juste heureux de savoir que mon ami est encore vivant (ou du moins entier).
Olivier

Il est vraiment que l'on s'attend à voir surgir une bête féroce de partout !!

 bravo  pour l'ambiance


non...ce n est pas vraiment dangereux meme si le risque zero n existe pas ici...il faut regarder ou on met les pieds et les mains au propre comme au figuré
ce n est pas aussi transquille qu a la reunion et les especes d orchidees sont plus difficiles a atteindre et fotografier
Contenu sponsorisé

ces derniers  jours en guyane....3...les milieux Empty Re: ces derniers jours en guyane....3...les milieux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum