Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Fesse de bouc

+12
bentiquouille
jft2607
gratien
geo_lh
adrien
Gerard BRATEAU
Hervé88
pmb
damien3l2
THIERRY
ClaudeVincent
Philippe
16 participants
Aller en bas
jft2607
Admin
Nb messages : 15117
Inscription : 24/11/2007

Fesse de bouc - Page 2 Empty Re: Fesse de bouc

Jeu 5 Mar 2015 - 14:06
THIERRY a écrit:Aux dires des accros de FB , le principal reproche ,c'est  ......." un bouffe-temps "
J'ai ouvert un compte FB et l'ai fermé le jour même vu le nombre de messages déferlants !
Tu as beaucoup d'amis alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol!
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13680
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Fesse de bouc - Page 2 Empty Re: Fesse de bouc

Jeu 5 Mar 2015 - 15:01
Je ne suis jamais le dernier pour la déc.....e. Mais pas inconscient non plus :
Dès que l'on est sur internet le risque d'espionnage et d'intrusion démarre...
Il suffit de mettre qq petits plugs in pour voir s'afficher une bonne partie de ces espions en tout genre.
De manière générale, tout utilisateur d'un ordinateur relié à Internet (ou à un réseau d'entreprise mal protégé) doit envisager qu'un jour un cyberpirate (directement ou par le biais d'un programme) puisse accéder à son insu à ses données et qu'au pire il l'empêche d'y accéder ou les détruise.
Quant aux menaces venant d'Internet, on n'imagine pas à quel point elles sont nombreuses aujourd'hui car elles sont virtuelles, transitant sournoisement par les ordinateurs. Seules les attaques les plus sévères sont communiquées aux médias. Or des tests ont montré qu'il suffit de relier un ordinateur à Internet pour qu'il fasse l'objet d'une attaque par un virus en l'espace de quelques minutes. D'autres tests montrent qu'en 24 heures il fait l'objet de plus de 7600 tentatives d'accès rien que sur les cinq principaux ports TCP/UDP (ports 113, 135, 137, 139, 445), soit plus de 5 tentatives chaque minute !
Les failles du système et qq infos prises sur des sites de sécurité informatique :

Foi d'auditeur informatique, tout système informatique aussi bien pensé soit-il, présente des points faibles, des vulnérabilités ou des failles, c'est-à-dire des "portes dérobées" (backdoor) auxquelles le programmeur ou le fabricant n'a pas pensé, pour citer par exemple :
- un bug de sécurité dans le système d'exploitation qui permet de contourner les contrôles d'accès
- un logiciel mal programmé dont la valeur d'un champ n'est pas contrôlée créant de lui-même ou par du code lancé de l'extérieur un "overflow" (le programme écrit hors de l'espace alloué à la mémoire tampon, écrasant de ce fait ses propres informations), rendant le système imprévisible et offrant parfois une voie d'accès aux pirates
- une voie d'accès cachée (trap door) permettant aux développeurs de débuguer une application
- un script client-serveur (CGI) auquel le programmeur a donné tous les droits d'accès sur le serveur web
- une vulnérabilité d'un système de Single Sign-On (SSO) permettant à un utilisateur distant non authentifié de se connecter comme administrateur
- un bug permettant à un utilisateur distant authentifié de se connecter sur un serveur de clé de cryptage et d'y lancer du code provoquant un overflow.
etc., autant de failles ou de vulnérabilités que connaissent très bien les cyberpirates.
Une Chose est certaine, le cloud n’est pas l’ami de l’internaute. Nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas utiliser ces moyens de sauvegardes perdues dans le cyberespace. Vos informations sont sauvegardées/protéges par des inconnus, aussi souriants soient-ils. Si vous n’avez pas d’autres solutions, chiffrez vos fichiers que vous souhaitez laisser disponible via le cloud.
La dernière en date :
Pas de besoin de mot de passe pour accéder à votre compte Facebook
Diffusé le 02 mar 2015
Ecrit par : Damien Bancal sur Zataz Magazine.
Article original appartenant à zataz.com : ZATAZ Magazine »
Il fallait bien s’en douter, il existe une « Master key », une clé maître, pour accèder à n’importe quel compte Facebook sans mot de passe. Le géant de l’Internet confirme, mais indique que la procédure est très sécurisée.
Le site DataSecurityBreach.fr revient sur la révélation du DJ américain Paavo Olavi Siljamäki. Ce dernier, en visite chez Facebook à Los Angeles, souhaitait mettre un peu d’énergie marketing dans sa page Facebook. Comme le montre Data Security Breach, en quelques secondes, un employé de la firme est rentré dans son compte, ses messages privés, sans avoir besoin du moindre mot de passe. « Un ingénieur de Facebook peut alors se connecter directement sur mon compte, regarder tout mon contenu privé sans me demander mon mot de passe« . Même pas peur ! En fait, si, un peu quand même.

Et devinons quels sont les plus rentables à pirater, et qui ont le plus de traffic ?
Pas vraiment Ophrys. Laughing
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

Fesse de bouc - Page 2 Empty Re: Fesse de bouc

Jeu 5 Mar 2015 - 16:38
Déjà quand les serveurs sont physiquement en France, c' est un peu plus rassurant, encore que ... ils sont aussi vulnérables que les autres.
Actuellement, tous les gestionnaires de réseaux sociaux dont on parle ci-dessus sont aux USA. Dirigeants de citoyenneté, ou raison sociale des entreprises, américaine avec sièges administratifs relevant du droit américain et financiers implantés dans des paradis fiscaux. Les questions de droit citées dans les CGU font référence à la juridiction américaine qui n' a pas grand chose à voir avec la juridiction française.
Qui a lu entièrement les CGU avant de donner sciemment son accord au moment de l' ouverture d' un compte ?
Je ne sais plus si c' est ici qu' on avait évoqué les droits d' utilisation des images stockées sur les serveurs FlickR ou Picasa ? Certains ont pu avoir quelques surprises en découvrant que les conditions standards (par défaut) des hébergeurs  leur donnent tous les droits d' exploitation des images placées chez eux si tu ne précises pas dans quelles conditions tu protèges tes œuvres. Il faut bien qu' un service offert gratuitement au posteur rapporte financièrement à l' hébergeur par un autre moyen.

Lors de la fermeture d' un compte, j' ai de gros doutes sur la réalité d' effacement des traces laissées un peu partout. Comment le vérifier ?


Dernière édition par geo_lh le Ven 6 Mar 2015 - 0:41, édité 2 fois

_________________
Fesse de bouc - Page 2 Geo_410 Fesse de bouc - Page 2 X_hell10Fesse de bouc - Page 2 Geo11
Fred59
Fred59
Nb messages : 1746
Localisation : Somain (59)
Inscription : 06/05/2007
http://www.orchid-nord.com/index.htm

Fesse de bouc - Page 2 Empty Re: Fesse de bouc

Jeu 5 Mar 2015 - 17:01
Je suis inscrit sur FB depuis 1 mois après avoir très très longuement hésité (peur d'être assailli par les opportuns, d'y perdre beaucoup de temps ...) Finalement, je ne regrette pas pour l'instant. Ça m'a permis de participer à des groupes pointus (botanique, flore, pleurothallis ...) qui n'ont parfois pas assez d'audience à l’échelon national sur les forums classiques.

Par contre, créer un groupe Ophrys sur FB alors que le forum est déjà bien actif, ça va peut-être faire double emploi ...
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12578
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Fesse de bouc - Page 2 Empty Re: Fesse de bouc

Jeu 5 Mar 2015 - 17:39
Il y a déjà un groupe consacré aux orchidées sauvages, j'en ai fait partie au tout début mais j'ai laissé tomber face à la nullité extrême de son admin (il a peut-être progressé ???)
Je viens de retrouver ce groupe dont plusieurs ophrysiens font partie (ce qui a certainement contribué à l'amélioration du niveau)
Quand j'ai créé Ophrys ce n'était pas pour concurrencer les forums exotiques existant déjà donc si vous préférez laisser la place au groupe déjà existant, pas de problème. Je le rejoindrai peut-être... on ne sait jamais.

_________________
Fesse de bouc - Page 2 Banpep10
pmb
pmb
Orchid expert
Nb messages : 12801
Localisation : Entrecasteaux (83)
Inscription : 20/03/2007
http://perso.orange.fr/pm.blais/

Fesse de bouc - Page 2 Empty Re: Fesse de bouc

Jeu 5 Mar 2015 - 21:54
Philippe a écrit:
Francois.l a écrit:Moi qui vient juste de supprimer définitivement mon compte facebook. .
là tu es très fort, car il est impossible de supprimer définitivement un compte FB.
Je n'y étais pas non plus favorable, j'ai réactivé mon compte il y a peu et ne l'utilise qu'avec discernement (j'y mets très peu de photos par ex).
Je pense que ça peut être un très bon moyen de larges contacts et aussi de publicité pour Ophrys (en fait c'est surtout ça mon objectif... sffler  )

Attention pour les photos Philippe, tu n'en es plus plus propriétaire après publication sur le réseau.

Je n'ai pas 28 ans comme François, mais je m'en passe très bien aussi !!

_________________
Pierre-Michel
Cartographe FFO du Var
Site Orchidées de Provence http://pm.blais.pagesperso-orange.fr/
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

Fesse de bouc - Page 2 Empty Re: Fesse de bouc

Ven 6 Mar 2015 - 0:43
Pour info voir ICI

_________________
Fesse de bouc - Page 2 Geo_410 Fesse de bouc - Page 2 X_hell10Fesse de bouc - Page 2 Geo11
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12578
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Fesse de bouc - Page 2 Empty Re: Fesse de bouc

Ven 6 Mar 2015 - 7:32
pmb a écrit:
Philippe a écrit:
Francois.l a écrit:Moi qui vient juste de supprimer définitivement mon compte facebook. .
là tu es très fort, car il est impossible de supprimer définitivement un compte FB.
Je n'y étais pas non plus favorable, j'ai réactivé mon compte il y a peu et ne l'utilise qu'avec discernement (j'y mets très peu de photos par ex).
Je pense que ça peut être un très bon moyen de larges contacts et aussi de publicité pour Ophrys (en fait c'est surtout ça mon objectif... sffler  )

Attention pour les photos Philippe, tu n'en es plus plus propriétaire après publication sur le réseau.

Je n'ai pas 28 ans comme François, mais je m'en passe très bien aussi !!
Je sais pour les photos, je l'ai d'ailleurs signalé ici plusieurs fois. Et c'est pour ça que j'en met peu.

_________________
Fesse de bouc - Page 2 Banpep10
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13680
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Fesse de bouc - Page 2 Empty Re: Fesse de bouc

Ven 6 Mar 2015 - 9:00
geo_lh a écrit:Pour info voir ICI
Très instructif Georges, merci. Wink
malawi38
malawi38
Admin
Nb messages : 5958
Localisation : Seyssinet-Pariset (38)
Inscription : 28/04/2012
https://evasion-en-image.fr

Fesse de bouc - Page 2 Empty Re: Fesse de bouc

Ven 6 Mar 2015 - 16:39
Bonjour Philippe, j'ai adhéré à ton groupe et en tant qu'informaticien, si je peux donner mon avis sur un sujet polémique par excellence, il suffit:
-  de savoir ce que vous mettez sur les réseaux (nous sommes adultes et à la source de ces données). Il faut simplement garder en mémoire que ce que vous y mettez n'est plus vraiment votre propriété mais après tout, quand il n'y a pas de données nominatives ou personnelles, où est le risque? Rien ne vous empêche d'utiliser un faux nom si vous le souhaitez.
Effectivement on peut nous emprunter une image, ok, ça peut faire râler (moi le premier d'ailleurs si c'est sans mon accord), mais globalement, il n'y a pas mort d'homme.
- de bien paramétrer votre compte au niveau des options de sécurité,
- Ce n'est pas plus risqué que d'avoir une dropbox ou d'adhérer à un autre forum; de toute façon tout est stocké par Google grâce à son moteur de recherche.

Voilà, les meilleurs gardiens de nos données, c'est nous même et je pense qu'il ne faut pas forcément rejeter ces réseaux en bloc mais les utiliser en connaissance de cause.

Après, malgré ce que mes propos peuvent laisser penser, je ne suis pas à croc du tout. Cela faisait un certain temps que je n'avais pas utilisé mon identifiant Face de Book... d'ailleurs, mon premier réseau... c'est Ophrys !

_________________
Eric DETREZ
Cartographe SFO Isère

Groupe Facebook Orchidées en Isère
Évasion En Images - Orchidées Indigènes

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
gratien
gratien
Nb messages : 3167
Localisation : paris
Inscription : 21/06/2009

Fesse de bouc - Page 2 Empty Re: Fesse de bouc

Ven 6 Mar 2015 - 20:16
+1

Exactement, merci Malawi pour cette mise au point...et le meilleur moyen pour  rester dans l'anonymat c'est de casser son ordinateur... rire rire rire
pmb
pmb
Orchid expert
Nb messages : 12801
Localisation : Entrecasteaux (83)
Inscription : 20/03/2007
http://perso.orange.fr/pm.blais/

Fesse de bouc - Page 2 Empty Re: Fesse de bouc

Ven 6 Mar 2015 - 21:37
malawi38 a écrit:d'ailleurs, mon premier réseau... c'est Ophrys !

Est-ce qu'on a vraiment besoin d'une fesse de bouc, avec toutes ces obligations que tu nous rappelle ? Pour ne pas avoir à s'emm... avec tout ça, le mieux c'est de ne pas s'en préoccuper.

On n'est pas obliger de l'utiliser pour se faire des amis !

_________________
Pierre-Michel
Cartographe FFO du Var
Site Orchidées de Provence http://pm.blais.pagesperso-orange.fr/
malawi38
malawi38
Admin
Nb messages : 5958
Localisation : Seyssinet-Pariset (38)
Inscription : 28/04/2012
https://evasion-en-image.fr

Fesse de bouc - Page 2 Empty Re: Fesse de bouc

Sam 7 Mar 2015 - 8:26
pmb a écrit:
malawi38 a écrit:d'ailleurs, mon premier réseau... c'est Ophrys !

Est-ce qu'on a vraiment besoin d'une fesse de bouc, avec toutes ces obligations que tu nous rappelle ? Pour ne pas avoir à s'emm... avec tout ça, le mieux c'est de ne pas s'en préoccuper.
C'est bien vrai très cher; cependant pour mon cas, cela m'a permis de retrouver mon témoin de mariage qui habite la Guyane et de partager nos univers si différents.
Par ailleurs, c'est un moyen de partage comme un autre (ou presque) avec quelques risques qu'il faut d'ailleurs bien expliquer à nos gosses (j'ai pris du temps avec les miens) mais vu l'ampleur du phénomène, qui n'en est plus un mais un acquis sociétal (on apprécie ou pas, libre à chacun mais c'est un fait) il faut l'admettre et à la rigueur le laisser à la nouvelle génération. Après c'est un outil et comme tout outil, on peut bien ou mal l'utiliser.

pmb a écrit:On n'est pas obliger de l'utiliser pour se faire des amis !

Ça c'est plus que vrai, c'est une évidence pour moi aussi  cheers , il est clair qu'il bien plus agréable de rencontrer des personnes en vrai ce qui permet d'apprécier leur humanisme, de partager autre chose que des messages (substances liquides comprises sffler ). Bref, rien ne remplace le contact humain et nous sommes nombreux sur ce forum à le penser il me semble, au regard des différentes sorties effectuées entre les membres qui bien qu'attirer à se regrouper autour d'une passion commune, apprécient autant les relations humaines que cela engendre (il n'y a qu'à lire les commentaires de certaines sorties).

_________________
Eric DETREZ
Cartographe SFO Isère

Groupe Facebook Orchidées en Isère
Évasion En Images - Orchidées Indigènes

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
GL
GL
Orchid expert
Nb messages : 3998
Localisation : Chartreuse
Inscription : 10/08/2009

Fesse de bouc - Page 2 Empty Re: Fesse de bouc

Sam 7 Mar 2015 - 9:16
pmb a écrit:
malawi38 a écrit:d'ailleurs, mon premier réseau... c'est Ophrys !

Est-ce qu'on a vraiment besoin d'une fesse de bouc, avec toutes ces obligations que tu nous rappelle ? Pour ne pas avoir à s'emm... avec tout ça, le mieux c'est de ne pas s'en préoccuper.

On n'est pas obliger de l'utiliser pour se faire des amis !

+1

_________________
Fesse de bouc - Page 2 Panora10
pmfontaine
pmfontaine
Ogre
Nb messages : 1362
Localisation : Fontaine 38600
Inscription : 10/07/2008
https://www.facebook.com/patrick.mathiot.98

Fesse de bouc - Page 2 Empty Re: Fesse de bouc

Sam 7 Mar 2015 - 10:31
pmb a écrit:
malawi38 a écrit:d'ailleurs, mon premier réseau... c'est Ophrys !

Est-ce qu'on a vraiment besoin d'une fesse de bouc, avec toutes ces obligations que tu nous rappelle ? Pour ne pas avoir à s'emm... avec tout ça, le mieux c'est de ne pas s'en préoccuper.

On n'est pas obliger de l'utiliser pour se faire des amis !
+1 également
On ce fait bien plus d'amis sur Ophrys.

_________________
Patrick (38600)
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

Fesse de bouc - Page 2 Empty Re: Fesse de bouc

Sam 7 Mar 2015 - 11:03
malawi38 a écrit:...Par ailleurs, c'est un moyen de partage comme un autre (ou presque) avec quelques risques qu'il faut d'ailleurs bien expliquer à nos gosses (j'ai pris du temps avec les miens) mais vu l'ampleur du phénomène, qui n'en est plus un mais un acquis sociétal (on apprécie ou pas, libre à chacun mais c'est un fait) il faut l'admettre et à la rigueur le laisser à la nouvelle génération. Après c'est un outil et comme tout outil, on peut bien ou mal l'utiliser...
Certes, un outil à double tranchant, et comme tous les outils mis à disposition par Internet, être bien conscient de ce qu' on fait, c' est à dire : bien le connaitre pour en tirer le meilleur parti (à commencer par bien lire les CGU), utiliser les add ons avec le même discernement et bien paramétrer tout ça pour se protéger des risques et éviter les désagréments qui pourraient en découler.

pmb a écrit:On n'est pas obliger de l'utiliser pour se faire des amis !
Ça c'est plus que vrai, c'est une évidence pour moi aussi  cheers...
Fesse de bouc - Page 2 110

_________________
Fesse de bouc - Page 2 Geo_410 Fesse de bouc - Page 2 X_hell10Fesse de bouc - Page 2 Geo11
bentiquouille
bentiquouille
Dresseur de grenouilles
Nb messages : 10249
Localisation : alsace
Inscription : 22/01/2007

Fesse de bouc - Page 2 Empty Re: Fesse de bouc

Sam 7 Mar 2015 - 17:50
pmfontaine a écrit:
pmb a écrit:
malawi38 a écrit:d'ailleurs, mon premier réseau... c'est Ophrys !

Est-ce qu'on a vraiment besoin d'une fesse de bouc, avec toutes ces obligations que tu nous rappelle ? Pour ne pas avoir à s'emm... avec tout ça, le mieux c'est de ne pas s'en préoccuper.

On n'est pas obliger de l'utiliser pour se faire des amis !
+1 également
On ce fait bien plus d'amis sur Ophrys.

A oui, et on part même en vacances ensemble maintenant !!! Very Happy

_________________
Fesse de bouc - Page 2 M_261069734_0
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13680
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Fesse de bouc - Page 2 Empty Re: Fesse de bouc

Sam 7 Mar 2015 - 22:16
bentiquouille a écrit:
pmfontaine a écrit:
pmb a écrit:
malawi38 a écrit:d'ailleurs, mon premier réseau... c'est Ophrys !
Est-ce qu'on a vraiment besoin d'une fesse de bouc, avec toutes ces obligations que tu nous rappelle ? Pour ne pas avoir à s'emm... avec tout ça, le mieux c'est de ne pas s'en préoccuper.
On n'est pas obliger de l'utiliser pour se faire des amis !
+1 également
On ce fait bien plus d'amis sur Ophrys.
A oui, et on part même en vacances ensemble maintenant !!! Very Happy

"Fesse de bouc" Site de rencontres donc ? J'avoue que je ne le sens pas... sffler

Ophrys, de suite, ça sent meilleur Wink

langue


dehors
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

Fesse de bouc - Page 2 Empty Re: Fesse de bouc

Mer 8 Avr 2015 - 13:01
Pour compléter ce sujet, je suis tombé par hasard sur ce plaidoyer qui prône les véritables rencontres et met en garde contre les illusions données par les "amitiés virtuelles" que procurent les réseaux sociaux, réduisant chacun à s' isoler devant un écran lorsque les relations entre individus ne se limitent qu' à ce type d' échange.

http://www.ohmymag.com/buzz/cette-video-va-vous-faire-reflechir-sur-l-039-importance-des-reseaux-sociaux-dans-votre-vie_art83376.html

Remarque : Pour vous rassurer sur ma santé, ce n' est pas le sujet de la pub d' entrée sur ce site qui m' a amené là.  sffler
lol!

_________________
Fesse de bouc - Page 2 Geo_410 Fesse de bouc - Page 2 X_hell10Fesse de bouc - Page 2 Geo11
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12578
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Fesse de bouc - Page 2 Empty Re: Fesse de bouc

Mer 8 Avr 2015 - 13:20
geo_lh a écrit:
Remarque : Pour vous rassurer sur ma santé, ce n' est pas le sujet de la pub d' entrée sur ce site qui m' a amené là.  sffler
lol!

laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing

_________________
Fesse de bouc - Page 2 Banpep10
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15117
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Fesse de bouc - Page 2 Empty Re: Fesse de bouc

Mer 8 Avr 2015 - 13:25
Ouf on est rassuré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! laughing laughing laughing laughing

_________________
Fesse de bouc - Page 2 Pc201310


Jean-François
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13680
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Fesse de bouc - Page 2 Empty Re: Fesse de bouc

Mer 8 Avr 2015 - 13:30
Allez je vous fais un aveu...j'ai régressé Embarassed

J'ai perdu mon smartphone en cherchant un hybride (si ! si ! je le jure sur Fezbouc !)
Je me suis replié, sur un petit téléphone à touches dont je me sers 1 à 2 fois par semaine ! affraid

_________________
Fesse de bouc - Page 2 Signat10
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12578
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Fesse de bouc - Page 2 Empty Re: Fesse de bouc

Mer 8 Avr 2015 - 13:54
Tu as eu un smartphone ???
Moi j'en suis toujours resté au téléphone à (grosses) touches.
Un téléphone c'est fait pour téléphoner. C'est tout ce que je lui demande, rien de plus, et pas plus souvent que toi...

_________________
Fesse de bouc - Page 2 Banpep10
Anonymous
Invité
Invité

Fesse de bouc - Page 2 Empty Re: Fesse de bouc

Jeu 9 Avr 2015 - 13:48
Que vous le souhaitiez ou pas, vous êtes probablement déjà dans leur base de données Twisted Evil

VOIR LA
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15117
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Fesse de bouc - Page 2 Empty Re: Fesse de bouc

Jeu 9 Avr 2015 - 14:05
Ca te surprend Alex..... sais tu que le premier à vendre des infos individuelles fût la sécurité sociale!!! puis la poste EDF...etc alors ...... !

_________________
Fesse de bouc - Page 2 Pc201310


Jean-François
Anonymous
Invité
Invité

Fesse de bouc - Page 2 Empty Re: Fesse de bouc

Jeu 9 Avr 2015 - 23:23
jft2607 a écrit:Ca te surprend Alex..... sais tu que le premier à vendre des infos individuelles fût la sécurité sociale!!! puis la poste EDF...etc alors ...... !
Oh non du tout Wink
Contenu sponsorisé

Fesse de bouc - Page 2 Empty Re: Fesse de bouc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum