Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Help:Aeranthes sp! Empty Help:Aeranthes sp!

Dim 19 Juil 2015 - 16:23
Une petite(c'est relatif) Aeranthes trouvée par terre en janvier que j'ai du mal à identifier.
Pour le genre j'en suis sûr puisqu'il y a beaucoup de ressemblance avec A arachnites, après j'ai du mal d'une parce qu'il n'y a pas de fleur, et de deux parce que le bout de la hampe, qui est encore intacte, présente beaucoup plus de "faux" boutons qu' arachnites par exemple qui n'en comporte que 4 ou 5 comme sur le post Aeranthes arachnites retardataire.
Si quelqu'un a une idée...
Help:Aeranthes sp! Aerant20
Anonymous
Invité
Invité

Help:Aeranthes sp! Empty Re: Help:Aeranthes sp!

Sam 1 Aoû 2015 - 14:12
Es-tu sûr qu'il s'agisse d'un Aeranthes??
Anonymous
Invité
Invité

Help:Aeranthes sp! Empty Re: Help:Aeranthes sp!

Sam 1 Aoû 2015 - 19:47
gg68 a écrit:Es-tu sûr qu'il s'agisse d'un Aeranthes??

Certain, à cause de la hampe et de ses boutons tout en bout.La plante ne correspond à aucune autre que je connais.
Anonymous
Invité
Invité

Help:Aeranthes sp! Empty Re: Help:Aeranthes sp!

Dim 2 Aoû 2015 - 14:26
Effectivement, mais autant de boutons sur une hampe aussi court, ça me laisse tout de même assez perplexe....
Ni arachnites, ni strangulata ne portant autant de fleurs sur une hampe aussi courte (à moins d'une malformation).
A.tenella ça ne colle pas au niveau des feuilles et A.adenopoda c'est trop grand...on a vite fait le tour, il n'y a pas tellement de choix à La Réunion.... scratch
Anonymous
Invité
Invité

Help:Aeranthes sp! Empty Re: Help:Aeranthes sp!

Dim 2 Aoû 2015 - 15:21
Pour la taille çà colle avec celle d'arachnites et on peut facilement écarter tenella et adenopoda(que je n'ai pas vu mais qui est plus petite).Strangulata, ni les feuilles ni la taille ne collent.
Il resterait caudata, dentiens, hermanni, longipes et celle qui porte plusieurs fleurs, ramosa.
Il y a donc de quoi quand même.
Maintenant il faut la recroiser en fleurs et peut être voir les autres ce qui nécessiterait de nouvelles sorties.
Anonymous
Invité
Invité

Help:Aeranthes sp! Empty Re: Help:Aeranthes sp!

Lun 16 Avr 2018 - 8:12
retour ponctuel aux orchidées: un mail de Charly me rappelait cette plante et même si je ne l'ai plus bien en tête en terme de taille, au final je lui trouve une bonne ressemblance avec Angraecopsis parviflora que ce soit pour la hampe, l'organisation des feuilles ou leur dûreté mais en mode mega.Mystère...
Contenu sponsorisé

Help:Aeranthes sp! Empty Re: Help:Aeranthes sp!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum