-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Bifolia
Bifolia
Nb messages : 2781
Localisation : ---
Inscription : 15/12/2011

Problème d'hébergeur... Empty Problème d'hébergeur...

Sam 13 Jan 2018 - 14:00
Il y aura des photos qui disparaîtront de sujets du forum ces prochains temps...

Problème d'hébergeur... Captur10
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15117
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Problème d'hébergeur... Empty Re: Problème d'hébergeur...

Sam 13 Jan 2018 - 14:06
c'est bien pourquoi on va devoir trouver des solutions pérennes (mais payantes) imagesia a dejà disparu ... au final serving c'est pas si mal!!

_________________
Problème d'hébergeur... Pc201310


Jean-François
Bifolia
Bifolia
Nb messages : 2781
Localisation : ---
Inscription : 15/12/2011

Problème d'hébergeur... Empty Re: Problème d'hébergeur...

Sam 13 Jan 2018 - 15:07
jft2607 a écrit:c'est bien pourquoi on va devoir trouver des solutions pérennes (mais payantes) imagesia a dejà disparu ... au final serving c'est pas si mal!!  

Ce n'est pas le premier ni le dernier, avons-nous d'autres alternatives ?
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12578
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Problème d'hébergeur... Empty Re: Problème d'hébergeur...

Sam 13 Jan 2018 - 18:30
Un forum ne peut être fixe, ça va, ça vient, ça apparaît, ça disparait.
En gros... ça vit !
C'est vrai qu'il est bien dommage que certaines photos disparaissent mais c'est le lot du web.
Nous les vieux on a cru que c'était qqchose de fixe : on met une photo, elle est là à vie ; un lien, il est là à vie.
Pas du tout.
Les jeunes l'ont bien compris : ils apprennent une leçon, elle est sue, jusqu'au lendemain, 2 jours plus tard elle a disparu de leur cerveau.
C'est ça la nouvelle vie.
Il n'y a que le papier qui est fixe, mais il ne peut être modifié.
J'ai parlé des florilèges avec JF aujourd'hui car j'ai constaté que des photos n'étaient plus là. C'est dommage mais je ne le regrette pas, au contraire. C'est une occasion de profiter de la nouvelle saison pour mettre de nouvelles photos. Valoriser ainsi les contributeurs. Faire vivre, encore plus notre forum.


_________________
Problème d'hébergeur... Banpep10
Bifolia
Bifolia
Nb messages : 2781
Localisation : ---
Inscription : 15/12/2011

Problème d'hébergeur... Empty Re: Problème d'hébergeur...

Sam 13 Jan 2018 - 18:58
Philippe a écrit:Un forum ne peut être fixe, ça va, ça vient, ça apparaît, ça disparait.
En gros... ça vit !C'est une occasion de profiter de la nouvelle saison pour mettre de nouvelles photos. Valoriser ainsi les contributeurs. Faire vivre, encore plus notre forum.

Merci Philippe de nous rappeler les pensées du créateur de ce forum, lieu d'échange...

Bifolia
Olivier GERBAUD
Olivier GERBAUD
Orchid expert
Nb messages : 6014
Localisation : Allevard (38)
Inscription : 07/06/2006

Problème d'hébergeur... Empty Re: Problème d'hébergeur...

Dim 14 Jan 2018 - 14:21
On peut aussi, je le fais souvent, pas que pour mes sujets, enregistrer des PDF...
ils restent alors disponibles sur Ophrys (même s'ils doivent être éventuellement rapatriés...)

Olivier
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15117
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Problème d'hébergeur... Empty Re: Problème d'hébergeur...

Dim 14 Jan 2018 - 16:07
Pour info on a essaye des sauvegardes des parties importantes du forum
Compte tenu de la structure même de bbactif la sauvegarde globale est impossible
Pour sauvegarder simplement les florilèges un jour et demi devant l’ecran Un peu moins pour la restitution mais comme on sauvegarde les liens si l´hebergeur disparaît ... on peut tout recommencer !
Pour les florilèges on réfléchit à des solutions durables pour les CR de balades un conseil faites comme Olivier gardez vous en une trace pdf

_________________
Problème d'hébergeur... Pc201310


Jean-François
Bifolia
Bifolia
Nb messages : 2781
Localisation : ---
Inscription : 15/12/2011

Problème d'hébergeur... Empty Re: Problème d'hébergeur...

Dim 14 Jan 2018 - 16:24
Olivier GERBAUD a écrit:On peut aussi, je le fais souvent, pas que pour mes sujets, enregistrer des PDF...
ils restent alors disponibles sur Ophrys (même s'ils doivent être éventuellement rapatriés...)

Olivier

Bonne idée Olivier pour les posts importants comme des CR de voyages...

Ici, nous sommes sur un forum, lieu d'échange (Agora des Grecs) et il ne faut peut être pas penser au proverbe "Les paroles s'envolent, les écrits restent" mais aujourd'hui plutôt "Les paroles s'envolent, les écrits s'envolent également".

BiFolia

PS: Anciennement, nous passions de bons moments en montrant nos diapositives d'orchidées et de jolis paysages aux copains au retour d'un séjour, aujourd'hui tout est plus rapide, nous les montrons sur ce forum le soir même ou le lendemain...

Question: D'autres alternatives à servimg ???
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12578
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Problème d'hébergeur... Empty Re: Problème d'hébergeur...

Dim 14 Jan 2018 - 18:10
Bifolia a écrit:

Question: D'autres alternatives à servimg ???

Pour rappel : servimg est intégré dans le forum, c'est un "package" complet. Nous on ne peut rien changer. Si bbactif change un jour pour xyzimage.com alors ce sera intégré au forum à la place de servimg. Pour l'instant on n'y peut rien.
Sauf que, n'importe qui peut héberger n'importe où ailleurs et mettre le lien directement ici.
La preuve pour cette image intégrée à mon site perso (philippe-burnel.fr) lui même hébergé chez hosteur.

(désolé si c'est classé X) lol!

Problème d'hébergeur... Criocere2



_________________
Problème d'hébergeur... Banpep10
Bifolia
Bifolia
Nb messages : 2781
Localisation : ---
Inscription : 15/12/2011

Problème d'hébergeur... Empty Re: Problème d'hébergeur...

Dim 14 Jan 2018 - 18:35
Philippe a écrit:La preuve pour cette image intégrée à mon site perso (philippe-burnel.fr) lui même hébergé chez hosteur.

Merci Philippe...

J'utilisais pour ma part Hosting comme hébergeur et suis intéressé de savoir si d'autres hébergeurs gratuits que Servimg sont utilisés par les Ophrysiens

Merci d'avance pour vos avis

Bifolia
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15117
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Problème d'hébergeur... Empty Re: Problème d'hébergeur...

Dim 14 Jan 2018 - 18:49
Bifolia a écrit:
Philippe a écrit:La preuve pour cette image intégrée à mon site perso (philippe-burnel.fr) lui même hébergé chez hosteur.

Merci Philippe...

J'utilisais pour ma part Hosting comme hébergeur et suis intéressé de savoir si d'autres hébergeurs gratuits que Servimg sont utilisés par les Ophrysiens

Merci d'avance pour vos avis

Bifolia
la quasi totalité de la biblio est sur un site hosteur perso donc on peut, mais attention à ne pas changer de prestataire .

_________________
Problème d'hébergeur... Pc201310


Jean-François
Bifolia
Bifolia
Nb messages : 2781
Localisation : ---
Inscription : 15/12/2011

Problème d'hébergeur... Empty Re: Problème d'hébergeur...

Dim 14 Jan 2018 - 19:32
jft2607 a écrit:la quasi totalité de la biblio est sur un site hosteur perso donc on peut,  mais attention à ne pas changer de prestataire .

La biblio c'est bien de l'avoir mise sur un site perso, mais pour les autres photos à part servimg, d'autres habitudes de la part des Ophrysien ? (Remplacement de Hosting)

Bifolia
Contenu sponsorisé

Problème d'hébergeur... Empty Re: Problème d'hébergeur...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum