Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Christophe Boillat
Christophe Boillat
Orchid expert
Nb messages : 5009
Localisation : Suisse
Inscription : 02/11/2007

Pour se préparer à la nouvelle saison Empty Pour se préparer à la nouvelle saison

23rd Février 2018, 17:47
Chez certains la saison des orchidées débute, chez d'autre, il fait encore gris et froid pale pale pale Dans un bon fauteuil, le papier glacé peut remplacer un peu le manque de soleil et de chaleur sunny sunny sunny C'est pourquoi je vous propose trois titres :

Pour se préparer à la nouvelle saison Orchid10

La nouvelle mouture était attendue (par certains). Ce nouvel opuscule luxueux au format presque A4 sur papier glacé offre 96 pages de lecture. Le format plus grand permet, je trouve, d'y insérer de plus grandes illustrations  drunken ; ce n'est plus "timbres postes". J'apprécie cela.  cheers Une surprise à l'ouverture l'emballage postal, sur la première de couverture ce n'est pas une orchidée, mais un Lémur.

Pour se préparer à la nouvelle saison Alpenp10

Cet ouvrage en allemand fait la part belle aux plantes endémiques de nos Alpes. Nos Alpes à prendre au sens large du terme, c'est-à-dire de la Méditerrannée en remontant par le nord sur la France et l'Italie, la Suisse, le nord de l'Italie, une partie de l'Autriche et le sud de l'Allemagne, ainsi que le nord de la Slovénie. 272 pages de lecture avec pour chaque plante présentée un petit descriptif, une ou deux illustrations et une petite carte de répartition où l'on peut découvrir la plantes en question. Cet ouvrage me donne des fourmis dans les jambes pour aller à la découvertes de certaines de ces belles plantes. bounce

Pour se préparer à la nouvelle saison Sardeg10

Certains d'entre nous connaisse cette île pour y avoir déjà séjourné. Un bel ouvrage en italien de 455 pages au format 195x280 mm. Ce n'est donc pas un ouvrage de terrain ! sffler  La nomenclature est "italienne" (Ophrys holosericea subsp. annae); en écrivant cela je ne suis pas péjoratif. Il y a de magnifique photos en double page.  affraid Au terme de l'ouvrage un récapitulatif illustré des hybrides que l'on peut découvrir sur cette île.

bravo aux auteurs de ces ouvrages.

Christophe

_________________
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
avatar
jringenbachfr
Nb messages : 3712
Localisation : Roderen
Inscription : 03/05/2008

Pour se préparer à la nouvelle saison Empty Re: Pour se préparer à la nouvelle saison

23rd Février 2018, 18:03
merci
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15117
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Pour se préparer à la nouvelle saison Empty Re: Pour se préparer à la nouvelle saison

23rd Février 2018, 18:19
merci Christophe si je maitrisais l'allemand je me jetterais sur le second ouvrage!!!!!

_________________
Pour se préparer à la nouvelle saison Pc201310


Jean-François
pmb
pmb
Orchid expert
Nb messages : 12801
Localisation : Entrecasteaux (83)
Inscription : 20/03/2007
http://perso.orange.fr/pm.blais/

Pour se préparer à la nouvelle saison Empty Re: Pour se préparer à la nouvelle saison

23rd Février 2018, 18:53
Comme je parle italien je crois que le 3ème m'ira très bien !

(quand au premier j'y suis abonné depuis bientôt 40 ans ...)

_________________
Pierre-Michel
Cartographe FFO du Var
Site Orchidées de Provence http://pm.blais.pagesperso-orange.fr/
HY
HY
Nb messages : 1385
Localisation : GIF-sur-Yvette
Inscription : 21/02/2012

Pour se préparer à la nouvelle saison Empty Re: Pour se préparer à la nouvelle saison

23rd Février 2018, 18:56
J'aime bien ce format. Et pour une première, pas mal de choses, Mada et ses orchidées, des Ophrys précoces (c'est la mode), pas mal l'epipactis fibri, et les pollinisations renversantes de l'ami Yves (des nichoirs en forme de pont dit la contrepèterie).

HY

malawi38
malawi38
Admin
Nb messages : 5958
Localisation : Seyssinet-Pariset (38)
Inscription : 28/04/2012
https://evasion-en-image.fr

Pour se préparer à la nouvelle saison Empty Re: Pour se préparer à la nouvelle saison

23rd Février 2018, 21:52
merci Christophe cheers

_________________
Eric DETREZ
Cartographe SFO Isère

Groupe Facebook Orchidées en Isère
Évasion En Images - Orchidées Indigènes

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
THIERRY
THIERRY
Nb messages : 3252
Localisation : Pecqueuse Essonne
Inscription : 04/06/2010

Pour se préparer à la nouvelle saison Empty Re: Pour se préparer à la nouvelle saison

24th Février 2018, 10:45
Pour se préparer à la nouvelle saison 1358443823  Pour se préparer à la nouvelle saison 1358443823  Pour se préparer à la nouvelle saison 1358443823
 
Tous mes compliments pour le nouveau format de l'Orchidophile , pour la qualité du papier , des photos , sans oublier  les auteurs des articles , pour certains sentant bon le forum
bounce bounce bounce
Anonymous
Invité
Invité

Pour se préparer à la nouvelle saison Empty Re: Pour se préparer à la nouvelle saison

24th Février 2018, 11:01
Pour l'Orchidophile il n'y a pas de lémurien mais bien au moins une orchidée juste sous le creux de l'arbre sffler sffler
Neimerion
Neimerion
Nb messages : 473
Localisation : Corse (Corte) et Monaco
Inscription : 15/07/2011

Pour se préparer à la nouvelle saison Empty Re: Pour se préparer à la nouvelle saison

24th Février 2018, 11:20
pmb a écrit:Comme je parle italien je crois que le 3ème m'ira très bien !

(quand au premier j'y suis abonné depuis bientôt 40 ans ...)

Je parle Corse, donc ça devrait aller aussi, je vais l'acheter !
HY
HY
Nb messages : 1385
Localisation : GIF-sur-Yvette
Inscription : 21/02/2012

Pour se préparer à la nouvelle saison Empty Re: Pour se préparer à la nouvelle saison

24th Février 2018, 18:21
Comme le dit mon copain corse Marcel (prononcer Merche) pace salute


Hy
Neimerion
Neimerion
Nb messages : 473
Localisation : Corse (Corte) et Monaco
Inscription : 15/07/2011

Pour se préparer à la nouvelle saison Empty Re: Pour se préparer à la nouvelle saison

24th Février 2018, 19:25
HY a écrit:Comme le dit mon copain corse Marcel (prononcer Merche) pace salute


Hy

Pace e Salute !

ps : Marcel c'est aussi le nom de mon fils Wink
HY
HY
Nb messages : 1385
Localisation : GIF-sur-Yvette
Inscription : 21/02/2012

Pour se préparer à la nouvelle saison Empty Re: Pour se préparer à la nouvelle saison

25th Février 2018, 12:00
Merci pour la leçon de langue Corse


HY
CP26
CP26
Nb messages : 4521
Localisation : Drôme
Inscription : 30/01/2014

Pour se préparer à la nouvelle saison Empty Re: Pour se préparer à la nouvelle saison

26th Février 2018, 08:04
jft2607 a écrit:merci Christophe si je maitrisais l'allemand je me jetterais sur le second ouvrage!!!!!

itou Very Happy

_________________
Christine

Pour se préparer à la nouvelle saison Signat11
Contenu sponsorisé

Pour se préparer à la nouvelle saison Empty Re: Pour se préparer à la nouvelle saison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum