Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Bifolia
Bifolia
Nb messages : 2781
Localisation : ---
Inscription : 15/12/2011

Beitrage zur Gattung Ophrys Empty Beitrage zur Gattung Ophrys

Jeu 14 Avr 2022 - 17:50
Beitrage zur Gattung Ophrys est le titre d'un nouvel ouvrage consacré uniquement aux Ophrys de Manfred Hennecke.

Ce livre en langue allemande est très fouillé et simplifie grandement par le regroupement d'espèces cette famille Ophrys.

A première vue pas très facile à lire car très fouillé et parfois complexe à mes yeux sans compter le vocabulaire allemand qui est un peu au dessus de mes connaissances.

Quelques photos :

Beitrage zur Gattung Ophrys N4h3

Beitrage zur Gattung Ophrys Uq7i

Beitrage zur Gattung Ophrys N0g8

Beitrage zur Gattung Ophrys Mq56

Beitrage zur Gattung Ophrys Ntio

Beitrage zur Gattung Ophrys 212n
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12578
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Beitrage zur Gattung Ophrys Empty Re: Beitrage zur Gattung Ophrys

Jeu 14 Avr 2022 - 18:18
Certainement très intéressant mais vu que, à la fin de la classe de première, on m'a demandé de ne pas poursuivre la LV 2 allemand pour ne plus emmerder Mme Milbaut.....

_________________
Beitrage zur Gattung Ophrys Banpep10
adrien
adrien
Nb messages : 2315
Localisation : chatillon
Inscription : 18/08/2007
http://www.flickr.com/photos/adrien2008/collections/

Beitrage zur Gattung Ophrys Empty Re: Beitrage zur Gattung Ophrys

Jeu 14 Avr 2022 - 19:23
Comme Philippe …et c’est frustrant quand même!
Bifolia
Bifolia
Nb messages : 2781
Localisation : ---
Inscription : 15/12/2011

Beitrage zur Gattung Ophrys Empty Re: Beitrage zur Gattung Ophrys

Jeu 14 Avr 2022 - 19:30
Un petite traduction Goo... concernant ce livre

Contributions au genre Ophrys

édité par Manfred Hennecke avec des contributions de Hermann Daiß, Sverio D'Emerico, Christos Galanos, Heidrun Klumpp. Piero Medagli, Alessio Turco et de nombreux photographes.

Sommaire : Préface/ Abréviations et symboles utilisés/ Partie générale/ Partie théorique/ Partie spéciale (Le genre Ophrys/ Structure et classification interne du genre Ophrys/ Espèces du genre Ophrys/ Complexes hybrides et hybrides spontanés)/ Partie critique/ Résumé - Résumé / Index des nouveautés nomenclaturales/ Littérature/ Index des taxons d'Ophrys.

Sur la base de cladogrammes génétiques moléculaires et en utilisant la méthode cladistique, le genre Ophrys est divisé en trois sous-genres, onze sections et huit complexes hybrides, qui peuvent être clairement identifiés sur le terrain. Au sein des sections et complexes hybrides, l'identification des espèces est également précise. Un total de 64 espèces d'Ophrys et 23 hybrides importants peuvent être identifiés sur le terrain en utilisant cette méthode.

Pour chaque espèce, il y a un chapitre séparé avec les sujets suivants - si les données étaient disponibles : portrait de l'espèce avec caractéristiques de séparation/ synonymes/ polynômes/ diagnostic/ terra typica/ type/ illustration la plus ancienne/ étymologie de l'épithète de l'espèce/ possibilités de confusion/ variabilité/ phénologie de la floraison/ nouaison/ insectes pollinisateurs/ nombre de chromosomes/ écologie/ distribution verticale/ distribution générale.
avatar
BF73
Nb messages : 665
Localisation : 73
Inscription : 10/04/2016

Beitrage zur Gattung Ophrys Empty Re: Beitrage zur Gattung Ophrys

Jeu 14 Avr 2022 - 21:16
Philippe a écrit:Certainement très intéressant mais vu que, à la fin de la classe de première, on m'a demandé de ne pas poursuivre la LV 2 allemand pour ne plus emmerder Mme Milbaut.....

😆 Moi c'était le latin en redoublant ma 4eme. 0 de moyenne il fallait le faire...

Livre intéressant surtout si l'auteur adopté une attitude "modérée" question nouvelles espèces.
Contenu sponsorisé

Beitrage zur Gattung Ophrys Empty Re: Beitrage zur Gattung Ophrys

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum