Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La Sicile 2023 au jour le jour

+9
ClaudeVincent
Davidduf
Annie
ttdu67
CP26
xiphioides
philippe050170
Philippe
pmb
13 participants
Aller en bas
Flodèp
Nb messages : 37
Inscription : 02/03/2023

La Sicile 2023 au jour le jour - Page 3 Empty Re: La Sicile 2023 au jour le jour

Lun 15 Mai 2023, 20:40
Magnifique et pour un néophyte comme je le suis ça ouvre en grand la boîte à rêve !
Davidduf
Davidduf
Nb messages : 1619
Localisation : Nassogne Belgique
Inscription : 27/01/2016

La Sicile 2023 au jour le jour - Page 3 Empty Re: La Sicile 2023 au jour le jour

Lun 15 Mai 2023, 21:23
bravo bravo bravo Belle conclusion ! J'aime bien tes petites statistiques en guise de conclusion ! Présenté de la sorte, cela ne peut que donner envie à y aller drunken drunken drunken C'est une des rares destinations orchidophiles avec la Corse où j'y suis allé deux fois...

Pour les hybrides, j'avais remarqué aussi cette différence par rapport au Gargano mais il me semble que vous ayez raté quelques stations riches en hybrides du côté de Sortino notamment... Mais on ne sait pas tout faire Wink . Votre circuit semblait déjà assez intense...

Encore merci Pierre-Michel pour ce compte-rendu ultracomplet !

_________________
David D
philippe050170
philippe050170
Nb messages : 768
Localisation : morlaix et Quimper
Inscription : 17/02/2007
http://filippodin.blogspot.fr/

La Sicile 2023 au jour le jour - Page 3 Empty Re: La Sicile 2023 au jour le jour

Mar 16 Mai 2023, 07:49
Flodèp a écrit:Magnifique et pour un néophyte comme je le suis ça ouvre en grand la boîte à rêve !

Avec quelques bons conseils... la France est aussi très très bien servie : Martigues aux bonnes dates et c'est bien sympa.
pmb
pmb
Orchid expert
Nb messages : 12765
Localisation : Entrecasteaux (83)
Inscription : 20/03/2007
http://perso.orange.fr/pm.blais/

La Sicile 2023 au jour le jour - Page 3 Empty Re: La Sicile 2023 au jour le jour

Mar 16 Mai 2023, 09:30
Davidduf a écrit:bravo bravo bravo  Belle conclusion ! J'aime bien tes petites statistiques en guise de conclusion ! Présenté de la sorte, cela ne peut que donner envie à y aller drunken drunken drunken C'est une des rares destinations orchidophiles avec la Corse où j'y suis allé deux fois...

Pour les hybrides, j'avais remarqué aussi cette différence par rapport au Gargano mais il me semble que vous ayez raté quelques stations riches en hybrides du côté de Sortino notamment... Mais on ne sait pas tout faire Wink . Votre circuit semblait déjà assez intense...

Vers Sortino cela nous a paru très très sec et on a préféré rester vers Cassaro qui était bien plus vert.

En Corse j'y suis allé 3 fois, comme au Gargano d'ailleurs : maintenant il va falloir que je me concentre sur la Grèce ...

_________________
Pierre-Michel
Cartographe FFO du Var
Site Orchidées de Provence http://pm.blais.pagesperso-orange.fr/
Davidduf
Davidduf
Nb messages : 1619
Localisation : Nassogne Belgique
Inscription : 27/01/2016

La Sicile 2023 au jour le jour - Page 3 Empty Re: La Sicile 2023 au jour le jour

Mar 16 Mai 2023, 09:36
pmb a écrit: En Corse j'y suis allé 3 fois, comme au Gargano d'ailleurs : maintenant il va falloir que je me concentre sur la Grèce ...

Cela tombe bien, je suis en train de préparer un compte-rendu de la Crète début mai Wink ...

_________________
David D
Contenu sponsorisé

La Sicile 2023 au jour le jour - Page 3 Empty Re: La Sicile 2023 au jour le jour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum