Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

And ze vineur iz

+13
Berni.Scarosi
lisa
Olivier GERBAUD
Annie
Georgette
bentiquouille
geo_lh
vince80
rémi
jft2607
ClaudeVincent
Ex admin
Philippe
17 participants
Aller en bas
Berni.Scarosi
Orchid expert
Nb messages : 2536
Inscription : 19/09/2007

And ze vineur iz - Page 2 Empty Re: And ze vineur iz

Dim 2 Nov 2008 - 13:52
bentiquouille a écrit:Pour ma petite histoire des bandeaux, c'est pas compliqué, comme je l'avais annoncé, ce sont des bandeaux ''spécial Bentiquouille"!
C'est là, pour moi, le problème : il te représente, mais pas forcément le forum. Ce n'est pas le forum à Benti !
C'est vrai, je n'ai rien présenté, je n'ai même pas voté. Pas le temps ni le goût. Je préfère donner mon avis (surtout quand on ne me le demande pas :pirat: ).
Pareillement, je n'apprécie pas trop l'apparition d'un orchidophylle (si on met un "y" il faut deux L). L'intitulé du forum mentionne "Les Orchidées françaises et européennes", pas leurs zélateurs.
Quant à l'originalité, elle pouvait exister sans partir dans tous les sens : une photo simple (comme la sauterelle sur la langue du bouc, par exemple) ou un montage, mais différent (à chacun d'en imaginer).


Dernière édition par Berni.Scarosi le Dim 2 Nov 2008 - 15:23, édité 1 fois
bentiquouille
bentiquouille
Dresseur de grenouilles
Nb messages : 10249
Localisation : alsace
Inscription : 22/01/2007

And ze vineur iz - Page 2 Empty Re: And ze vineur iz

Dim 2 Nov 2008 - 14:57
Philippe a écrit:Le principe du vote est d'en accepter le résultat, même si on n'est pas forcément d'accord avec. C'est le reflet de ce qu'aiment la majorité des membres.

C'est bien vrai et bien dit !
bentiquouille
bentiquouille
Dresseur de grenouilles
Nb messages : 10249
Localisation : alsace
Inscription : 22/01/2007

And ze vineur iz - Page 2 Empty Re: And ze vineur iz

Dim 2 Nov 2008 - 15:02
Berni.Scarosi a écrit:C'est là, pour moi, le problème : il te représente, mais pas forcément le forum. Ce n'est pas le forum à Benti !

Heureusement et je n'ai certainement pas cette prétention! Wink

Berni.Scarosi a écrit:Quant à l'originalité, elle pouvait exister sans partir dans tous les sens : une photo simple (comme la sauterelle sur la langue du bouc, par exemple) ou un montage, mais différent (à chacun d'en l'imaginer).

Tout à fait d'accord, reste à savoir si faire un montage avec d'autres éléments que des orchidées équivaut à "partir dans tous les sens" ! Wink
avatar
Ex admin
Nb messages : 4621
Inscription : 02/03/2007

And ze vineur iz - Page 2 Empty Re: And ze vineur iz

Dim 2 Nov 2008 - 15:27
T'inquiète Bentiq , ils sont beaux tes bandeaux , tu es le troisième...non ? Wink


Dernière édition par valérie le Lun 3 Nov 2008 - 10:33, édité 1 fois

_________________

laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

And ze vineur iz - Page 2 Empty Re: And ze vineur iz

Lun 3 Nov 2008 - 9:30
Je rentre tout juste des Pyrénées atlantiques, donc je suis un peu en retard pour féliciter nos gagnants...

:bravo2: ! Vraiment un très grand bravo à Lisa, 1er et 2ème ! Personellement, j'avais déjà choisi le bandeau gagnant au 1er tour !

Bravo aussi à Benti, 3ème et 4ème, c'est quand même plutôt bien !

bentiquouille a écrit:Jetrouve mes bandeaux moins reussis que ceux de Lisa, mais je suis un peudéçu de voir qu'ils ont été ''mis de côté'' parce qu'ils présententautre chose que des orchidées !
Non, ce n'est pas pour ça que je n'ai pas voté pour tes bandeaux, même si je trouve comme Berni que c'était en effet trop éloigné du sujet principal : je m'intéresse à tout dans la nature, mais ici c'est d'abord un forum sur les orchidées (ce qui m'a fait écarter le 2ème bandeau de Lisa que j'aimais bien aussi). Le reste doit pouvoir être présent, mais plus discrètement à mon avis. Mais surtout, j'ai trouvé tes 2 bandeaux sympas mais un peu fouillis et un peu trop proche dans leur construction de celui de l'année dernière.

lisa a écrit:Techniquement, le bandeau n'est pas difficile à réaliser puisque les images sont simplement agencées avec une zone de recouvrement qui permet un fondu de l'une à l'autre (en pratique, après juxtaposition de 2 images on vient gommer progressivement les contours de celle du dessus pour faire apparaître
celle du dessous).
C'est un élément qui m'a plu. En effet, construction harmonieuse mais plus simple et qui n'a rien à voir avec le bandeau de l'année dernière, ce qui donne un résultat bien différent. Le seul point commun avec le bandeau précédent : Lisa... un style donc qui a encore plu cette année ! cheers
Enfin, en plus de sa qualité esthétique, j'ai trouvé que ce bandeau illustrait bien le forum : à coté des orchidées, la présence humaine, discrète mais en pleine action photo... des photos qui sont par ailleurs omniprésentes sur ophrys !!! Bien vu !
Dernier point très réussi et qui a son importance dans le choix (c'est l'élément que Philippe a rajouté cette année dans le concours et ce n'était pas anodin !) : inclusion du texte très élégante dans le bandeau (ce que Perso j'ai complètement raté).

lisa a écrit:Merci à tous ! Very Happy Bon c'est promis, l'année prochaine on laisse la place.
Je sais pas, mais... d'un autre coté, ça serait dûr pour le futur vainqueur de se dire qu'il a gagné parceque Lisa n'est plus en liste... Razz
avatar
Ex admin
Nb messages : 4621
Inscription : 02/03/2007

And ze vineur iz - Page 2 Empty Re: And ze vineur iz

Lun 3 Nov 2008 - 11:01
Tout à fait d'accord avec Laurent , sauf pour les bandeaux de Bentiq..

Je ne pense pas que ceux-ci soient trop éloignés du sujet, si on regarde bien , il y a quand même pas mal d'orchidées d'intégrées dedans !!!!
Trop fouilli : non ..proche du style de l'année dernière ...oui .
Et comme j'ai dit dans un post précédent , les bandeaux c'est quand même la vie du forum et Bentiq a bien expliqué sa logique de création aussi , cela correspond à des moments qu'il a vécu avec la nature ET les orchidées , de toute façon l'un ne va pas sans l'autre ...
Toutes ces bannières sont " vivantes" et peuvent être parfois le reflet de chacun , c'est légitime et logique.
J'ai voté aussi au premier tour pour un de tes bandeaux Bentiq , après le choix c'est perso , celui de Lisa , dès le départ j'ai flashé et donc je n'ai pas hésité . Ensuite te dire sans le bandeau de lisa : élire le tien en premier ? C'était le style proche de l'année dernière qui aurait peut-être fait que non . Mais c'est tout .

_________________

geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

And ze vineur iz - Page 2 Empty Re: And ze vineur iz

Lun 3 Nov 2008 - 12:14
ClaudeVincent a écrit:Continuez a vous exprimer, les critiques sont les bienvenues et pas que les positives, comme les autres je suis intéressé.
Moi j'aimerai bien qu'on me dise ce qui gène ou dérange, franchement. Je m'étais lancé dans un boulot qui m'a épuisé. Finalement et je me suis arrété là, pas vraiment finalisé, donc j'accepte toutes les critiques/suggestions voire en mp si on préfère. Merci.
Car je suis sur que chacun, a sa manière, a fourni des efforts et aimerai bien des critiques constructives qui font bien plus avancer que de tourner sur soi même.
Qu'en pensez vous ?
Comme Valérie, j' ai bien aimé l' idée d' animation du bandeau qui se déroule. Ce que j' ai trouvé moins réussi -et pourtant tu as dû y mettre du tien pour le faire, et je salue ton effort- c' est la construction du mot OPHRYS à l' aide des fragments de plants ou de fleurs qui sont assez éloignés de l' éthique orchidophile pour être mis dans une bannière.
L' innovation cette année était l' intégration d' une silhouette de photographe en action sur le terrain qui reflète assez bien la part que représente la photograhie in situ pour les orchidophiles.
Quant au bandeau de Philippe, c' était vache de nous faire ce coup là et vachement osé de justifier la présence de ces ruminants sur une bannière de forum sous prétexe que ces auxiliaires participent à l' entretien des pelouses rases des côteaux de la montagne (suisse) normande. À sa décharge, on peut dire néanmoins que ces animaux sont aussi assez souvent omniprésents dans le paysage des balades orchidophiles ; mais on n' oublie pas non plus que les représentants mâles de l' espèce ont souvent des comportements hostiles à l' encontre de ceux et celles qui prennent leur pied (photographique) pour immortaliser ce qui représente aux yeux de ces quadrupèdes (les ruminants, pas les reptiles photographes) un maigre condiment capable de donner quelquefois un drôle de goût (de bouc) au délicieux fourrage.
Bravo à tous les concurrents pour votre investissement en idées scratch et en temps, et merci à tous les votants cheers .
lol!


Dernière édition par geo_lh le Lun 3 Nov 2008 - 21:04, édité 1 fois

_________________
And ze vineur iz - Page 2 Geo_410 And ze vineur iz - Page 2 X_hell10And ze vineur iz - Page 2 Geo11
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

And ze vineur iz - Page 2 Empty Re: And ze vineur iz

Lun 3 Nov 2008 - 14:39
Allez, comme l'a dit Claude ailleurs, histoire de papoter...

valérie a écrit:Trop fouilli : non ..proche du style de l'année dernière ...oui .
Et comme j'ai dit dans un post précédent , les bandeaux c'est quand même la vie du forum et Bentiq a bien expliqué sa logique de création aussi , cela correspond à des moments qu'il a vécu avec la nature ET les orchidées , de toute façon l'un ne va pas sans l'autre ...
Ce n'est qu'un avis Valérie, pour moi c'était un peu trop fouilli et c'est mon droit de penser ça ! (sinon, à force d'être diplomate, parfois, on dit plus grand chose cool ...). Et quand on le regarde vite fait, c'est vraiment les bebêtes qu'on voit d'abord, difficile de dire le contraire ! Mais c'est son droit à Benti, y a pas de problème, après c'est le vote qui fait le reste.

D'ailleurs, certains ont demandé pourquoi leurs bandeaux n'ont pas été les préférés. Si on dit que tous les bandeaux étaient très beaux, ça ne fait pas tellement avancer le schmilblick...
On peut dire ce qu'on pense je crois, c'est ce qu'a fait Berni, et y a pas mort d'homme !!! cheers

valérie a écrit:Ensuite te dire sans le bandeau de lisa :
élire le tien en premier ? C'était le style proche de l'année dernière
qui aurait peut-être fait que non . Mais c'est tout .
Pourquoi c'est tout ? Pour toi Valérie, c'est tout. Sinon :
Bandeau gagant de Lisa : 55 % des votants
Bandeau de Benti : 15 % des votants

Philippe a écrit:Le principe du vote est d'en accepter le résultat,
même si on n'est pas forcément d'accord avec. C'est le reflet de ce
qu'aiment la majorité des membres.
Et oui, pas grand chose à rajouter à ça, surtout vu l'écrasante majorité. (même si dans l'exemple choisi par Philippe, c'est plus compliqué -sortie moi aussi)

En tout cas, les vaches, vachement osé en effet, surtout sachant que c'est le chef qui l'a fait : ça ouvre la porte à pas mal de trucs sympas pour le prochain concours !!! lol!
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13680
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

And ze vineur iz - Page 2 Empty Re: And ze vineur iz

Lun 3 Nov 2008 - 18:38
Je suis ravi de vos réflexions qui m'auraient bien servi avant...mais merci tout de même.:flower: :flower: :flower:

Je pense qu'on devrait peut être pas faire son bandeau tout seul dans son coin. Ne serai ce qu'un oeil extérieur voire 2 suffit à sortir de ses œillères et se poser les bonnes questions.
L'entourage non orchido trouve tout bien...:respect:

Donc j'ai une suggestion à faire d'ores et dèja pour l'an prochain : travailler en équipes par internet c'est possible et beaucoup ont des tél. (illimités ou skype) et ça permettrait à ceux qui n'osent pas d'être tres utiles, croyez moi !

Bien sur on pourrai faire ça sans le dire mais j'ai envie de lancer l'idée ...?lol!

_________________
And ze vineur iz - Page 2 Signat10
Anonymous
Invité
Invité

And ze vineur iz - Page 2 Empty Re: And ze vineur iz

Mar 4 Nov 2008 - 15:26
Bravo Lisa ! beau boulot cheerscheers
Et merci aussi pour la petite histoire...
Tres bien ce concours cet année, le niveau etait plutot elevé, ca
montre que tout le monde etait motivé !! et puis deux ans de suite avec
une victoire ecrasante de Lisa... meme si elle est meritée, ca
motive pour le prochain concours !! :pirat::pirat:
Florence
Florence
Nb messages : 2653
Localisation : Le Bourget-du-Lac
Inscription : 19/07/2007

And ze vineur iz - Page 2 Empty Re: And ze vineur iz

Mar 4 Nov 2008 - 22:03
:bravo2: LISA et BENTIQUOUILLE !!!
Je vous avais démasqués grâce aux indices semés par nos condisciples. Vos bannières, gaies et colorées, m'avaient attirées dès le 1er tour. Dur dur, le choix final, mais j'aimais beaucoup l'arrondi du paysage, mis en relief par l'arrondi du slogan.
Pour Lisa : hip hip hip hourra !!! :heureux:

ClaudeVincent a écrit:Continuez a vous exprimer, les critiques sont les bienvenues et pas que les positives, comme les autres je suis intéressé.
Moi j'aimerai bien qu'on me dise ce qui gène ou dérange, franchement. Car je suis sur que chacun, a sa manière, a fourni des efforts et aimerait bien des critiques constructives qui font bien plus avancer que de tourner sur soi même.
Ce ne sont pas des critiques que je formulerai ici, plutôt mon avis personnel, totalement dépendant de mes goûts.
Je préfère les orchidées qui se détachent sur un fond de verdure : je n'aime pas trop les fonds de ciel, ni les fonds noirs que je trouve tristes ( sauf pour le bandeau des petits martiens ).
De même, je n'aime pas les bandeaux trop défilants, certains ressemblant plus à des guirlandes de Noël.
Mais le travail et la recherche étaient là, des heures de labeur pour la plupart, alors :respect: à tous !

_________________
And ze vineur iz - Page 2 Dsc02311
lisa
lisa
Animateur
Nb messages : 2730
Localisation : Toulouse
Inscription : 11/04/2007
http://www.elisajeanluc.fr/orchidees_nature/

And ze vineur iz - Page 2 Empty Re: And ze vineur iz

Mer 5 Nov 2008 - 22:58
georgettetonton a écrit: Et nous on peut savoir quel est le cadeau même si on ne l'a pas gagné cool

Un CD de l'iconographie des Orchidées d'Europe et du Bassin méditérannéen de Camus (1929) avec de superbes planches

Un bien beau cadeau cool
Merci à Philippe

And ze vineur iz - Page 2 Planch12 And ze vineur iz - Page 2 Planch13
Annie
Annie
Nb messages : 8388
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 10/06/2007

And ze vineur iz - Page 2 Empty Re: And ze vineur iz

Jeu 6 Nov 2008 - 8:35
Superbe cadeau bien mérité. Encore :bravo2:
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

And ze vineur iz - Page 2 Empty Re: And ze vineur iz

Jeu 6 Nov 2008 - 8:44
Ouahhh, super cadeau !!! cheers
avatar
Ex admin
Nb messages : 4621
Inscription : 02/03/2007

And ze vineur iz - Page 2 Empty Re: And ze vineur iz

Jeu 6 Nov 2008 - 13:18
Encore :bravo2: !

_________________

geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

And ze vineur iz - Page 2 Empty Re: And ze vineur iz

Jeu 6 Nov 2008 - 16:46
Super !

_________________
And ze vineur iz - Page 2 Geo_410 And ze vineur iz - Page 2 X_hell10And ze vineur iz - Page 2 Geo11
Georgette
Georgette
Nb messages : 1945
Localisation : Les Andelys (27)
Inscription : 27/05/2007

And ze vineur iz - Page 2 Empty Re: And ze vineur iz

Jeu 6 Nov 2008 - 18:08
lisa a écrit:
georgettetonton a écrit: Et nous on peut savoir quel est le cadeau même si on ne l'a pas gagné cool

Un CD de l'iconographie des Orchidées d'Europe et du Bassin méditérannéen de Camus (1929)



M'en doutais que c'était en rapport avec le Camus Wink

_________________

And ze vineur iz - Page 2 Marmot11
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13680
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

And ze vineur iz - Page 2 Empty Re: And ze vineur iz

Jeu 6 Nov 2008 - 18:39
Ce Camus E.G. un grand bonhomme !

Belle attention ; notre administrateur soigne ses membres éminents, voila un beau cadeau sincèrement mérité...bravo

_________________
And ze vineur iz - Page 2 Signat10
bentiquouille
bentiquouille
Dresseur de grenouilles
Nb messages : 10249
Localisation : alsace
Inscription : 22/01/2007

And ze vineur iz - Page 2 Empty Re: And ze vineur iz

Jeu 6 Nov 2008 - 19:20
Merci philippe pour ce cadeau...!!!!!!!!
avatar
Ex admin
Nb messages : 4621
Inscription : 02/03/2007

And ze vineur iz - Page 2 Empty Re: And ze vineur iz

Jeu 6 Nov 2008 - 21:03
:bravo2: aussi à Bentiq alias Benoît ...!

_________________

vince80
vince80
Nb messages : 320
Localisation : Picardie
Inscription : 11/06/2007

And ze vineur iz - Page 2 Empty Re: And ze vineur iz

Ven 7 Nov 2008 - 21:59
Désolé Valérie je na'ai pas voté pour toi Embarassed

Bon je vais m'expliquer
Ton 1 er bandeau est trop écrasé l'ophrys est trop disproportionné
Le 2ème (le 7) est beaucoup mieux mais il manque un fond et les orchidées sont trop petites
Le 3 ème (le 12) tes OPhrys sont passés un peu lavage Wink et le fond est écrasé et étiré on devine à peine ce que c'est.

Voilà en gros mon pourquoi je n'ai pas cliqué sur 3,7,12

Mais t'inquiètes pas tu n'es pas seule !!!

Moi mes martiens ne sont pas revenus sur terre 👽
avatar
Ex admin
Nb messages : 4621
Inscription : 02/03/2007

And ze vineur iz - Page 2 Empty Re: And ze vineur iz

Sam 8 Nov 2008 - 20:45
vince80 a écrit:Bon je vais m'expliquer
Ton 1 er bandeau est trop écrasé l'ophrys est trop disproportionné
Le 2ème (le 7) est beaucoup mieux mais il manque un fond et les orchidées sont trop petites
Le 3 ème (le 12) tes OPhrys sont passés un peu lavage Wink et le fond est écrasé et étiré on devine à peine ce que c'est.

Voilà en gros mon pourquoi je n'ai pas cliqué sur 3,7,12


Tu as bien fait Vince80 de me donner ces explications.

En fait je suis d'accord avec tes critiques .
Je ne croyais pas beaucoup au 3 et au 12 ...
Le 7 , par contre , j'ai bien aimé le construire et en fait le fond , je l'aime bien car il fait parti du sujet . C'est très subjectif ..en gros cette bannière pour dire que le forum nous donne des ailes de façon parallèle avec les orchidées vers le progrès , la lumière ( le Savoir orchido )
Voilà , voilà . Par contre je trouve que cette bannière manque de piqué Crying or Very sad , donc le résultat visuel n'est pas très réussi ...
Merci d'avoir donné ton avis Vince .

Juste un truc , c'est que pour la 7 je suis à fond , donc je ne pourrai pas faire mieux lol! et en plus c'est vrai .

Bonne soirée Vince80 et merci d'avoir répondu Very Happy

_________________

avatar
CHRIS
Nb messages : 159
Localisation : LE HAVRE 76
Inscription : 05/05/2007
http://picasaweb.google.fr/cnoel8201/BONAIREISLAND#

And ze vineur iz - Page 2 Empty Re: And ze vineur iz

Mer 19 Nov 2008 - 22:15
Bonsoir

J'arrive après la bataille, donc je vais faire bref !
D'abord, je remercie mes 7 électeurs ( euh non, 6, j'ai dû voter pour moi, trop peur de ne pas avoir de suffrages ) qui ont encouragé ma bannière-provoc ( la 39 !)
Ensuite, pour moi aussi les martiens étaient de loin mes préférés !
Et les bannières animées c'était pas mal aussi !

Salut !
avatar
CHRIS
Nb messages : 159
Localisation : LE HAVRE 76
Inscription : 05/05/2007
http://picasaweb.google.fr/cnoel8201/BONAIREISLAND#

And ze vineur iz - Page 2 Empty Re: And ze vineur iz

Mer 19 Nov 2008 - 22:24
Addendum :
J'ai trouvé aussi 27, et 30 originales et 5,11 et 45 sympa pour l'humour.
Mais bravo pour the winner : esthétique, composition et technique : parfait !
Re-salut !
Oliv
Oliv
Nb messages : 1996
Localisation : Gironde
Inscription : 30/04/2008
http://orchis33.free.fr/

And ze vineur iz - Page 2 Empty Re: And ze vineur iz

Jeu 27 Nov 2008 - 19:51
Salut à tous !
Ca fait plaisir de revenir ici après un périple de 2 semaines en CHINE + HK !

Perso j'avais voté pour la
23 ... très classe et sobre
15 ... pour l'originalité
1 ... parce que je me suis cassé le c.. à la faire lol !

Celles de nos gagnants sont également réussies, par contre ds les 2 cas, je les trouvent trop ressemblantes entre elles.
D'abord l'utilisation de la même police d'écriture aurait pu être évité ; idem pour la disposition des photos, des fondus...
Mais bon c'est juste un avis perso.

Bravo en tout cas à tous les participants.

_________________
Olivier
Orchidées de Gironde
Contenu sponsorisé

And ze vineur iz - Page 2 Empty Re: And ze vineur iz

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum