Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

orchidées et photo macro !

+10
Nico55
laurent
Georgette
petitbonhomme
Eric VK
ClaudeVincent
Baetis
Fred59
Philippe
Convallaria
14 participants
Aller en bas
Invité
Invité

orchidées et photo macro ! - Page 2 Empty Re: orchidées et photo macro !

Jeu 4 Mar 2010 - 18:49
Nico55 a écrit:Pas question de gros plans au 1:1 bien sûr, mais qui photographie des orchidées à un tel rapport?
Moi aussi et il m'arrive même de photographier avec un rapport de 2:1 avec tube allonge ou même 2.6:1 en inversant un objectif grand-angle pour une fleur de Malaxis monophyllos par exemple...

Rhellicani
Convallaria
Convallaria
Nb messages : 88
Localisation : nord (59)
Inscription : 10/02/2010

orchidées et photo macro ! - Page 2 Empty Re: orchidées et photo macro !

Jeu 4 Mar 2010 - 19:24
Ayant lancé le sujet, je me permet donc de vous faire part de ma nouvelle acquisition : Canon EOS 450D + EF-S 18-55 IS + EF-S 55-250 IS
Au vu des premiers résultats, et des premières manip, avant d'investir dans l'objectif macro, je crois que je vais commencer par faire le tour de mon petit joujou... orchidées et photo macro ! - Page 2 Icon_study orchidées et photo macro ! - Page 2 Icon_scratch orchidées et photo macro ! - Page 2 Icon_cheers et vivement que nos petites orchidées pointent le bout de leur nez...
Merci à tous pour vos infos orchidées et photo macro ! - Page 2 221781

Petite question tout de même comment inversez vous votre objectif? y aurait-il une bague spéciale?
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12600
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

orchidées et photo macro ! - Page 2 Empty Re: orchidées et photo macro !

Jeu 4 Mar 2010 - 19:57
Le 550D doit sortir... me laisserais bien tenter

_________________
orchidées et photo macro ! - Page 2 Banpep10
Anonymous
Invité
Invité

orchidées et photo macro ! - Page 2 Empty Re: orchidées et photo macro !

Jeu 4 Mar 2010 - 22:58
Convallaria a écrit: Petite question tout de même comment inversez vous votre objectif? y aurait-il une bague spéciale?
Oui en tout les cas chez Nikon...
Rhellicanus
Eric
Eric
Nb messages : 462
Localisation : Toulon (83)
Inscription : 27/05/2006

orchidées et photo macro ! - Page 2 Empty Re: orchidées et photo macro !

Ven 5 Mar 2010 - 6:31
Chez toutes les marques il faut une bague d'inversion une trentaine d'euros de mémoire pour les basiques, certaines plus sophistiquées permettent de garder et de conserver les automatismes, certains bricoleurs de génie bidouille de façon définitive pour concerver ces automatismes.
@+
Eric

_________________

laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

orchidées et photo macro ! - Page 2 Empty Re: orchidées et photo macro !

Ven 5 Mar 2010 - 9:18
Philippe a écrit:Le 550D doit sortir... me laisserais bien tenter
Je comprends la tentation ! Par contre, avec 18 Mpx, il faudra lui mettre de très bons objectifs...
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

orchidées et photo macro ! - Page 2 Empty Re: orchidées et photo macro !

Ven 5 Mar 2010 - 9:24
Convallaria a écrit:Petite question tout de même comment inversez vous votre objectif? y aurait-il une bague spéciale?
Il existe aussi des bagues allonges (qu'on place entre l'objectif et l'appareil) avec lesquelles on peut faire de bonnes photos de fleurs.
La profondeur de champ (en plus de la mesure qui est conservée) est tout de même beaucoup plus simple à gérer, même si ça ne remplace pas un objectif macro.
jp imhof
jp imhof
Nb messages : 908
Localisation : Perroy
Inscription : 15/01/2010
http://www.apercufloresuisse.info/index.php

orchidées et photo macro ! - Page 2 Empty Re: orchidées et photo macro !

Ven 5 Mar 2010 - 11:16
Convallaria a écrit:par contre si j'ai bien compris le facteur multiplicateur x1.5 c'est bien ce que l'on ajoute à la focale de l'objectif, seulement si cette objectif a été conçu pour des reflex argentiques (capteur + grand).
c'est à dire qu'un objectif macro 50mm que l'ont utilisaient avec un argentique, deviendra un 75mm avec un boitier numérique !

Dites-moi si je me trompe ?


J'ai un objectif macro 60mm conçu pour l'argentique. Il faut appliquer un facteur de correction de x1.5 si utilisé sur un appareil numérique (capteur en général = APS-C (23,6x15,8 mm) ). Les données EXIV confirment : l'objectif est vu comme un 90mm.
Ce qui fait qu'avec ce Nikkor Micro 60 mm avec un Nikon D300, je peux obtenir un rapport de grossissement de 1.5 sans accessoires. Comme j'ai des bagues allonges, la listère cordée de cette photo est grossie x 2.4 !

orchidées et photo macro ! - Page 2 3364_310
Contenu sponsorisé

orchidées et photo macro ! - Page 2 Empty Re: orchidées et photo macro !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum