Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
78michel
Nb messages : 97
Inscription : 24/05/2008
http://78michel.unblog.fr/

Léger, compact, le boitier du futur ? - Page 2 Empty Re: Léger, compact, le boitier du futur ?

Jeu 23 Sep 2010 - 18:52
J'ai utilisé aussi ce kit de nettoyage ...... tout est O.K aussitôt après, pendant quelques déclenchements , puis progressivement et trop rapidement à mon goût, le capteur se salit de nouveau.
C'est vrai que je rencontre pas mal de gens comme toi qui n'ont pas de problème. Je dois être tombé sur du mauvais matériel.... pourtant acheté neuf.....
Je me suis fatigué de faire venir ce matériel de nettoyage hors de prix.... donc je nettoie mes photos, maintenant.....
Anonymous
Invité
Invité

Léger, compact, le boitier du futur ? - Page 2 Empty Re: Léger, compact, le boitier du futur ?

Jeu 23 Sep 2010 - 21:12
78michel a écrit:J'ai utilisé aussi ce kit de nettoyage ...... tout est O.K aussitôt après, pendant quelques déclenchements , puis progressivement et trop rapidement à mon goût, le capteur se salit de nouveau.
C'est vrai que je rencontre pas mal de gens comme toi qui n'ont pas de problème. Je dois être tombé sur du mauvais matériel.... pourtant acheté neuf.....
Je me suis fatigué de faire venir ce matériel de nettoyage hors de prix.... donc je nettoie mes photos, maintenant.....
En effet c'est un problème de ton APN visiblement
Ca fait bientôt 3 ans que j'ai le mien, je change à tour de bras (en prenant bien soin d'avoir le capteur vers le bas bien sûr) et j'ai eu 2 ou 3 poussières qui s'en vont d'elles même ou avec un petit coup de la fonction anti-poussière.
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13683
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Léger, compact, le boitier du futur ? - Page 2 Empty Re: Léger, compact, le boitier du futur ?

Ven 24 Sep 2010 - 11:30
J'applique régulièrement la technique d'un ami (équipé pentax K20) incroyable pour certains, de l'aspirateur.
Léger, compact, le boitier du futur ? - Page 2 Affraid Oui le bon vieux gros aspirateur ! bien plus efficace que la soufflette pour les poussières parfois un peu grosses qui passent quand même ! En tenant bien l'embout de ses doigts on règle l'approche devant l'orifice sans qu'il touche le boitier. Les mécaniques sont bien plus solides qu'on ne le croit et depuis des années je n'ai aucun problème. Et même pour les objectifs et le boitier. Il conseille même de le faire dans sa salle de bains après avoir fait couler la douche pour avoir un air moins empoussiéré...il utilise carrément un aspirateur bidon bien puissant.

Mais aucun système anti-poussière n'évite totalement l'utilité des kits humides pour les poussières collées ou grasse. D'accord avec Nico55.
Le plus souvent les correcteurs et tampons au post traitement sont suffisants, quand on les voit sur fonds unis, j'en connais qui n'ont jamais nettoyé leur capteur !
Avec l'habitude ça va très vite.

_________________
Léger, compact, le boitier du futur ? - Page 2 Signat10
Georgette
Georgette
Nb messages : 1945
Localisation : Les Andelys (27)
Inscription : 27/05/2007

Léger, compact, le boitier du futur ? - Page 2 Empty Re: Léger, compact, le boitier du futur ?

Ven 24 Sep 2010 - 12:04
Claude, tu es sûr pour l'aspirateur ?????
Je fais partie de ceux qui n'ont jamais nettoyé leur capteur , je fais du tampon mais ça m'agace le nombre de poussières visibles augmente!

_________________

Léger, compact, le boitier du futur ? - Page 2 Marmot11
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13683
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Léger, compact, le boitier du futur ? - Page 2 Empty Re: Léger, compact, le boitier du futur ?

Ven 24 Sep 2010 - 13:56
Georgette si je l'écris, c'est que je le fais, je blague souvent mais là non !

Voilà une vidéo qui explique bien :
http://www.focus-numerique.com/test-6/nettoyant-poussiere-nettoyant-poussiere-1.html
Mais leur aspirateur/bombe est pas transcendant pour moi, et je l'ai rangé dans un coin. En plus une bombe est vite finie. Avec la main en rond contre le boitier, on peut facilement maintenir l'embout près de l'orifice de l'objectif.


Voici un deuxième qui explique bien aussi et donne le conseil de mettre son appareil sur un pied et parle de l'aspirateur :
http://www.google.fr/search?q=nettoyage+capteur+reflex&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a

Et j'ajoute celui là pleins d'astuces !!!
http://blog.aube-nature.com/?2006/10/13/72-nettoyer-son-capteur

Je tacherai de trouver le lien de ce copain...

Faudrait que je me prenne en photo en pleine action, sous la douche avec mon parapluie (je mettrai le maillot!)
Mais j'ai arrêté ; avec photosshop c'est plus simple langue

dehors


lourd


Edit : un gars pas content du tout
http://macandphoto.typepad.com/macandphoto/aaaahrg__coup_de_gueule/index.html

Comme quoi tout n'est pas parfait !

Et tiens j'ai encore trouvé ça pour les bricoleurs :
http://www.fovegraphy.com/IonizerF.php

Ouf !!! ça ira pour cette fois !

_________________
Léger, compact, le boitier du futur ? - Page 2 Signat10
Georgette
Georgette
Nb messages : 1945
Localisation : Les Andelys (27)
Inscription : 27/05/2007

Léger, compact, le boitier du futur ? - Page 2 Empty Re: Léger, compact, le boitier du futur ?

Ven 24 Sep 2010 - 14:29
Léger, compact, le boitier du futur ? - Page 2 221781 Claude, j'étudierai ça tranquillement.

Pour la photo dans la douche ça nous amuserait un moment Léger, compact, le boitier du futur ? - Page 2 513719 Léger, compact, le boitier du futur ? - Page 2 513719 Léger, compact, le boitier du futur ? - Page 2 513719

Léger, compact, le boitier du futur ? - Page 2 106567 Léger, compact, le boitier du futur ? - Page 2 481314

_________________

Léger, compact, le boitier du futur ? - Page 2 Marmot11
Contenu sponsorisé

Léger, compact, le boitier du futur ? - Page 2 Empty Re: Léger, compact, le boitier du futur ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum