Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Ex admin
Nb messages : 4621
Inscription : 02/03/2007

Le "Souche" ...réédition - Page 2 Empty Re: Le "Souche" ...réédition

Jeu 30 Aoû 2007 - 6:27
noDDT a écrit:
valérie a écrit:
study , je trouve qu'il dégage un certain charisme, si l'on peut parler ainsi pour un objet..
....
Valérie.

cheers voilà une analyse qui lui fera bien du plaisir, au maitre Soca, quand on lui rapportera cet éloge. Le mot charisme le fera bien rire mais ça lui va bien à notre gourou régional:farao: ... de Catalogne d'ailleurs plutôt que Languedoc; pas vrai l'Hystero?

Bonjour,
J'ai employé le mot charisme, quand je parlais du livre ...( une sorte de " prestige " qu'il dégage quand vous l'avez sous les yeux..)...
Si cela peut calmer les esprits ..
De toute façon je reste sur ma conclusion et sur mes impressions, un forum ,
c'est fait aussi pour les partager...
:dhrs:
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12578
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Le "Souche" ...réédition - Page 2 Empty Re: Le "Souche" ...réédition

Jeu 30 Aoû 2007 - 8:05
Je vous signale que ce n'est pas parce qu'il n'est pas inscrit que Rémy ne lit pas Wink ...

_________________
Le "Souche" ...réédition - Page 2 Banpep10
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13680
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Le "Souche" ...réédition - Page 2 Empty Re: Le "Souche" ...réédition

Jeu 30 Aoû 2007 - 9:35
Je suis sûr qu'il ne va pas tarder à nous lire study , ses antennes de naturalistes :rendeer: recoivent beaucoup de messages plus ou moins bien intentionnés.scratch
Ca fais quelques temps que je ne l'ai pas croisé, ça me manque, je ne pense pas que nos élucubrations risquent de le géner négativement.:farao:
Ca serait pas mal Rémy que tu sois incrit, je sais ça se bouscule ? boulet - Rolling Eyes - :bom:
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

Le "Souche" ...réédition - Page 2 Empty Re: Le "Souche" ...réédition

Jeu 30 Aoû 2007 - 10:41
Philippe a écrit:Je vous signale que ce n'est pas parce qu'il n'est pas inscrit que Rémy ne lit pas Wink ...

Alors, au passage, saluons le, chapeau bas :respect:

ClaudeVincent a écrit:Ca serait pas mal Rémy que tu sois incrit, je sais ça se bouscule ?
Je suis sûr que le forum Ophrys considérerait cela comme un honneur de le compter parmi ses membres. En plus, il n' aurait même pas de post de présentation à rédiger, d' autres l' ont déjà fait pour lui à plusieurs reprises.
S' il décide de rester l' invité du forum, c' est qu' il nous fait l' amitié de nous lire et sera toujours le bienvenu.
Valérie a écrit:De toute façon je reste sur ma conclusion et sur mes impressions, un forum ,
c'est fait aussi pour les partager...
:dhrs:
Na !!!


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 15:16, édité 1 fois

_________________
Le "Souche" ...réédition - Page 2 Geo_410 Le "Souche" ...réédition - Page 2 X_hell10Le "Souche" ...réédition - Page 2 Geo11
avatar
Ex admin
Nb messages : 4621
Inscription : 02/03/2007

Le "Souche" ...réédition - Page 2 Empty Re: Le "Souche" ...réédition

Jeu 30 Aoû 2007 - 13:45
geo_lh a écrit:
Valérie a écrit:De toute façon je reste sur ma conclusion et sur mes impressions, un forum ,
c'est fait aussi pour les partager...
:dhrs:
Na !!!

ça c'est un beau Na!!!

Merci GEO ! Wink

Le "Souche" ...réédition - Page 2 Divers10
Anonymous
Invité
Invité

Le "Souche" ...réédition - Page 2 Empty Re: Le "Souche" ...réédition

Jeu 30 Aoû 2007 - 20:47
noDDT a écrit:
L'Hystero ovato a écrit: C'est vrai, quand on voit les photos du début, ça surprend Suspect
Rémy est une véritable éponge, il absorbe beaucoup de choses : il est capable d'apprendre énormément en peu de temps, de l'analyser et de se l'approprier.

Cher ovato, je ne suis pas sûr que ce soit un compliment que tu viens de lui faire aie pas taper à Rémy? En tout cas ça va rester ça..... le charisme de l'éponge lol!
Ben pour moi, c'est plutôt un compliment ❤ . Comme je l'ai déjà dit, je le pratique depuis pas mal de temps et je l'ai vu évoluer. Comme il aime à le rappeler lui-même, c'est un pur autodidacte, tout son savoir, il l' a acquis, outre les bibliothèques et herbiers, grâce à sa grande capacité d'écoute (même s'il n'en donne pas l'impression), et celles, surtout, d'enregistrement et de compréhension.

Je précise qu'éponge était pris dans le sens d'une grande capacité à absorber, pas dans le sens d'alcoolo, ce qu'il n'est pas du tout No

Mais, comme je le disais, il faut garder raison, Rémy a aussi des défauts (cf mon épouse, elle a une liste Twisted Evil) et il n'est pas toujours facile à vivre. On ne se voit pas souvent, moi, c'est toujours avec plaisir (M@kro peut en témoigner, peut-être ?).
Anonymous
Invité
Invité

Le "Souche" ...réédition - Page 2 Empty Re: Le "Souche" ...réédition

Jeu 30 Aoû 2007 - 20:50
Et j'oubliais, le Souche (sans guillemets) est très pratique pour démarrer lorsqu'on n'a plus de batteries lol!
noDDT
noDDT
Orchid expert
Nb messages : 221
Localisation : Septimanie
Inscription : 08/05/2007

Le "Souche" ...réédition - Page 2 Empty Re: Le "Souche" ...réédition

Jeu 30 Aoû 2007 - 21:46
Philippe a écrit:Je vous signale que ce n'est pas parce qu'il n'est pas inscrit que Rémy ne lit pas Wink ...
c'est fait! il a tout lu cette nuit.... il m'a révélé qu'il avait un espion (non-inscrit comme lui) qui le tenait au courant :pirat: parce que il n'a pas le temps (ni l'envie) de rester sur les forums. ça l'a bien fait marrer et il a beaucoup apprécié!

L'hystero ovato a écrit:Ben pour moi, c'est plutôt un compliment ❤ . Comme je l'ai déjà dit, je le pratique depuis pas mal de temps et je l'ai vu évoluer. Comme il aime à le rappeler lui-même, c'est un pur autodidacte, tout son savoir, il l' a acquis, outre les bibliothèques et herbiers, grâce à sa grande capacité d'écoute (même s'il n'en donne pas l'impression), et celles, surtout, d'enregistrement et de compréhension.
Je te taquinais... je suis tout à fait d'accord avec toi; je le "pratique" depuis bien plus longtemps que toi et je dirais pour parfaire ce portrait que c'est un être entier, sans concessions ou faux-semblants et que cela lui a attiré pas mal de malentendus et quelques ennemis chez les orchidophiles.
Maintenant sans guillemets et avec câbles, je peux moi aussi démarrer ta voiture pourrie.... sortie
Anonymous
Invité
Invité

Le "Souche" ...réédition - Page 2 Empty Re: Le "Souche" ...réédition

Ven 31 Aoû 2007 - 2:06
L'Hystero ovato a écrit:M@kro peut en témoigner, peut-être ?).
D'ailleurs, lors de la rencontre, complètement par hasard, je me souviens que les infos du forum avait déjà filtrée à ces oreilles, surtout qu'il ne pouvait consulter internet. (c'est le post de Lisa sur un hybride du coté de la Clape je crois bien que c'était un ciliata x scolopax, mais je ne m'en rappele plus trop bien). En tout cas, je l'ai trouvé bien sympathique le Romieg Soca, pis on a bien rigolé aussi, en plein milieu de nulle part (enfin si on veut lol) Bon on en dira pas plus sur cette rencontre qui fut bien sympathique en tout cas.
Anonymous
Invité
Invité

Le "Souche" ...réédition - Page 2 Empty Re: Le "Souche" ...réédition

Ven 11 Sep 2009 - 18:48
Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui le "Souche", il est très interessant et "simple" par rapport au Delforge de D&N, merci à vous pour me l'avoir conseillé.
l'homme de T
l'homme de T
Nb messages : 333
Localisation : la Réunion
Inscription : 03/06/2009

Le "Souche" ...réédition - Page 2 Empty Re: Le "Souche" ...réédition

Ven 25 Sep 2009 - 20:59
Concrètement, l'édition 2009 est elle remaniée par rapport à l'édition 2004? Car si oui, je pourrai me laisser tenté... A+
CamilleLM
CamilleLM
Nb messages : 60
Localisation : Crest (26)
Inscription : 30/04/2019
https://www.flickr.com/photos/186636274@N06/

Le "Souche" ...réédition - Page 2 Empty Re: Le "Souche" ...réédition

Sam 11 Jan 2020 - 16:19
Bonjour,

j'aimerais bien trouver livre, mais je voulais savoir si une réédition était prévue ? Sinon je guète les occasions...

Camille

_________________
Le "Souche" ...réédition - Page 2 Copie_10
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13680
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Le "Souche" ...réédition - Page 2 Empty Re: Le "Souche" ...réédition

Sam 11 Jan 2020 - 17:02
Il semble pourtant disponible ?

En cherchant rapidement, je le vois sur la FNAC et sur Amazon.

_________________
Le "Souche" ...réédition - Page 2 Signat10
xiphioides
xiphioides
Nb messages : 3218
Localisation : Lyon ville des
Inscription : 28/12/2007

Le "Souche" ...réédition - Page 2 Empty Re: Le "Souche" ...réédition

Sam 11 Jan 2020 - 18:06
merci     Camille et merci      Claude de nous faire re-plonger par ce post dans l'époque où nous étions tous encore en culottes courtes !
Philippe, Valérie Le "Souche" ...réédition - Page 2 142604 , Ma@kro, NoDDT, geo_ih, hystero ovato bounce bounce bounce :



Le "Souche" ...réédition - Page 2 2732964791  

Jacques
CamilleLM
CamilleLM
Nb messages : 60
Localisation : Crest (26)
Inscription : 30/04/2019
https://www.flickr.com/photos/186636274@N06/

Le "Souche" ...réédition - Page 2 Empty Re: Le "Souche" ...réédition

Sam 11 Jan 2020 - 19:01
Oui il est marqué disponible en neuf, mais avec des frais de port de... 58€! Je ne comprends pas bien. Si quelqu'un a son adresse mail, je suis preneur, pour lui demander en direct s'il lui reste des exemplaires à vendre chez lui.

Camille

_________________
Le "Souche" ...réédition - Page 2 Copie_10
CamilleLM
CamilleLM
Nb messages : 60
Localisation : Crest (26)
Inscription : 30/04/2019
https://www.flickr.com/photos/186636274@N06/

Le "Souche" ...réédition - Page 2 Empty Re: Le "Souche" ...réédition

Jeu 30 Jan 2020 - 15:39
C'est bon, je l'ai reçu à la maison. Quel beau livre!!

_________________
Le "Souche" ...réédition - Page 2 Copie_10
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12578
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Le "Souche" ...réédition - Page 2 Empty Re: Le "Souche" ...réédition

Jeu 30 Jan 2020 - 17:47
Il me semble avoir lu entre qques lignes qu'un nouveau livre serait en cours ?

_________________
Le "Souche" ...réédition - Page 2 Banpep10
Contenu sponsorisé

Le "Souche" ...réédition - Page 2 Empty Re: Le "Souche" ...réédition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum